Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Répertoriant tous les produits possiblement contaminés et dangereux pour la santé vendus dans chaque enseigne, le site Rappel Conso a mentionné 6 466 produits depuis sa création en mars 2021, dont 777 produits depuis le 1er janvier 2023, et 111 rien que pour ce mois de mai. Alors, quels sont les produits concernés par des rappels cette semaine ? Retrouvez la liste dans notre diaporama ci-dessous.
Que faire si vous avez déjà acheté ou consommé ces produits ?
Vous avez déjà acheté ce produit ? Vous souhaitez vous faire rembourser mais ne savez pas comment ? Pas de panique, des numéros existent pour pouvoir être remboursé. Néanmoins, il faudra appeler ces numéros de téléphone avant la date limite de consommation. Vous trouverez tous les numéros des services consommateurs directement sur le site internet des enseignes.
Si vous avez déjà consommé ces produits et que vous sentez la présence de plusieurs symptômes tels que la fièvre, des maux de ventre, des maux de tête, des courbatures... Prenez tout de suite contact avec votre médecin traitant, qui pourra vous aiguiller sur la marche à suivre, et débarrassez-vous au plus vite de ces produits.
Aussi, la prochaine fois que vous vous rendrez dans votre supermarché pour faire vos courses, pensez à faire un tour sur le site de Rappel Conso, afin de vérifier si les aliments que vous souhaitez acheter ne figurent pas sur leur liste. Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous afin de retrouver la liste des produits rappelés cette semaine. Si vos placards et frigidaires en contiennent quelques-uns : pensez bien à les jeter à la poubelle.