De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En ce moment, de nombreux produits alimentaires font l’objet de rappels volontaires de la part du géant de la distribution Carrefour. L’enseigne en question fêtera cette année ses 63 ans. En effet, le tout premier supermarché Carrefour ouvre ses portes en 1960, à Annecy en Haute-Savoie. Les individus à l’origine de cette entreprise sont Marcel Fournier et Denis Defforey, tous deux issus de familles d’entrepreneurs.
Trois ans plus tard, les deux hommes se laissent inspirer par une tendance américaine et ouvrent le premier hypermarché d’une longue série, d’après leur site. En 1963, c’est une première en France : des rayons s’étalant sur une superficie de près de 2 500 m 2, de nombreux produits en libre-service vendus à des prix bas, et enfin un total de 400 places de parking associées gratuites pour les clients.
Carrefour : premier employeur privé de France
De nos jours, l’enseigne compte près de 5 200 magasins à travers la France entière et s’est également implantée à l’étranger : on retrouve la marque en Espagne, en Belgique, à Taïwan, ou Brésil ou encore en Argentine. D’après yahoo, c’est aussi le premier employeur privé de France, avec un total de plus de 100 000 salariés. Pour ceux qui l’ignoraient encore, le fameux logo de l’enseigne est une illusion d’optique : il ne représente pas deux flèches tricolores, mais bel et bien un "C" ! Il apparait en négatif, dans l’espace entre les aplats de couleur.
Retrouvez ci-dessous la liste des références de produits rappelés, à identifier et rapporter en magasin au plus vite.