De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Viande, fromage, poisson… La liste des produits rappelés continue de s’allonger de jour en jour. C’est désormais au tour de plusieurs salades de faire l’objet d’une procédure de rappel volontaire de la part des différents distributeurs concernés. La cause : “Les pommes de terre contenues dans le produit peuvent présenter un défaut organoleptique probablement dû à un développement microbien”, précise le site Rappel Conso.
Quatre marques sont concernées par ce rappel de salades :
- Top budget ;
- Monique Ranou ;
- Intermarché, au rayon plats préparés et snack ;
- Netto.
Tous ces produits ont été commercialisés dans les supermarchés Netto et Intermarché de la France entre le 31 mai 2022 et le 8 juin 2022.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les 5 types de salades concernées par ce rappel.
Que faire d’une salade rappelée ?
Vous avez acheté l’une des salades concernées par ce rappel ? Faites bien attention ! Rappel conso indique qu’elles ne doivent plus être consommées.
A priori, il n’y a pas de risque sanitaire majeur à manger l’un de ces produits rappelés. En revanche, vous vous exposez à manger une salade à base de pommes de terre qui présenteraient “un défaut organoleptique”, précise le site de rappel.
Plutôt que de la jeter à la poubelle, vous pouvez aussi la rapporter à votre point de vente pour demander un remboursement avant la fin de la procédure de rappel du produit en question.
Dépêchez-vous, les rappels de ces 10 salades différentes se terminent dans quelques jours seulement, le 22 et 23 juin prochain.