De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'été approche à grands pas et fait une entrée remarquable dans l'Hexagone. Avec le premier épisode caniculaire de l'année, Météo France signale des températures supérieures à 35 degrés au plus chaud de la journée. "Les 30 degrés seront quasiment généralisés sur le pays à l'exception des régions proches de la Manche", peut-on lire sur le site spécialisé. La journée la plus chaude de la semaine est attendue ce mercredi 16 juin, journée qui marquera également une dégradation orageuse sur une bonne partie de l'Hexagone.
Quoi de mieux qu'une bonne glace pour supporter au mieux pareilles chaleurs ? Si vous vous êtes précipité vers votre supermarché préféré pour dévaliser le rayon sorbets et crèmes glacées, vous ferez mieux d'inspecter les produits stockés dans votre congélateur. En effet, une soixantaine de produits glacés ont été rappelés pour "teneur d'oxyde d'éthylène supérieure à la règlementation européenne en vigueur". D'après les informations de La Dépêche, cet agent "sert à désinfecter les produits et est interdit en Europe depuis 2011 car classé comme cancérogène" et "à traiter les aliments contre les bactéries. Dans notre diaporama, découvrez les plus grandes enseignes où sont commercialisées les glaces concernées selon le site Doctissimo. Vous pouvez retrouver la liste intégrale sur le site gouvernemental Rappel Conso.
Que faire si vous avez déjà acheté ces glaces ?
Il est déconseillé de consommer ces produits. Ainsi, si l'une de ces crèmes glacées se trouve déjà dans votre congélateur, vous devez les rapporter en magasin pour vous faire rembourser. Il n'est pas nécessaire de présenter une preuve d'achat pour cela. Vous pouvez également les détruire ou les jeter, mais vous n'obtiendrez pas remboursement.