De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Même en été, le fromage est un aliment incontournable de notre quotidien. Si certaines recettes particulièrement appréciées par les Français telles que la raclette ou la tartiflette sont davantage associées à l’hiver, l’été offre d'autres manières de consommer ces produits laitiers.
Que ce soit en salade, en toast ou simplement sur un morceau de pain, le fromage peut s’avérer être un encas satisfaisant et même frais lorsque la température extérieure atteint des sommets.
A l'inverse, le reblochon fait partie de ces fromages qui sont généralement associés à la montagne et au ski. Et si certains amateurs peuvent dévorer des tartiflettes même lorsque la température dépasse les 30°C, cela s’avère plus complexe pour d’autres qui préfèrent manger ce fromage savoyard en hiver.
Cependant, même en été, les fromages n’échappent pas aux procédures de rappel. Ainsi , après les biscuits, le pâté et la salade, c’est aujourd’hui le reblochon qui est concerné.
Du reblochon au lait cru rappelé en magasin
En effet, le reblochon fermier de Savoie au lait cru de la marque Schmidhauser du lot n° 52503822217 avec un GTIN 3365670000833 et une date de durabilité minimale au 26/07/2022 est aujourd’hui rappelé en magasin.
Le site web Rappel Conso précise que cette procédure fait suite à un "un dysfonctionnement lors de la production qui a entraîné un défaut d'hygiène pendant la fabrication de certains produits." Le lot concerné, vendu dans des supermarchés Casino à travers toute la France, a ainsi été retiré des rayons et doit être rapporté en magasin pour éviter les risques.
Voici la liste des villes concernées par cette procédure de rappel.