De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils occupent le bas des étagères, ont un emballage moins tape-à-l'oeil que les autres et sont bien plus abordables : les produits premier prix. Eco+, Top Budget, Marque Repère... Ces marques discount, discrètes au supermarché, sont parfois considérées comme de mauvaise qualité et coûtent jusqu'à 60% moins cher que les produits de marque. Et pourtant ! Nombre d'entre eux ont en réalité les mêmes propriétés que les produits de marque, il suffit de savoir les reconnaître.
D'après l'étude de l'Observatoire de la Qualité de l'Alimentation (OQALI), relayée par le site radins.com, les marques de distributeur ont "une composition et une qualité nutritionnelles très proches des marques nationales". Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez six signes que vous pouvez vous fier à un produit premier prix plutôt qu'à un dit "haut de gamme". Ainsi, vous pourrez faire des économies au supermarché sans pour autant négliger votre alimentation !
Où trouver les produits premier prix ?
Ne vous laissez pas avoir par les rayons des magasins, souvent taillés sur mesure pour vous faire acheter les denrées les plus chères possible. Pour ce faire, les supermarchés mettent les produits les plus onéreux en tête de gondole, à la caisse ou à hauteur de vos yeux. Ainsi, vous n'avez aucun effort à fournir pour attraper vos produits : ils sont à portée de main ! N'hésitez donc pas à vous baisser pour repérer les produits les moins chers en bas des rayons : la différence que vous verrez sur votre ticket de caisse en vaut la peine.