Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La liste des produits rappelés depuis le début de l’année n’en finit pas de s’allonger. C’est aujourd’hui le tour d’un filet de poisson surgelé d’en faire partie. Vendu dans les quatre coins de la France, ce produit ne doit pas être consommé et doit être rapporté dans le magasin dans lequel Il a été acheté.
Il s’agit de paquets surgelés de 800g de filets de pangasius premium de la marque Asian Choice, avec une date de durabilité minimale au 9 novembre 2022. Ce produit a été rappelé en raison d’une teneur trop élevée de résidus d’un produit phytopharmaceutique, le chlorate.
L’exposition au chlorate peut être dangereuse à long terme. Selon L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments), elle peut poser "un problème potentiel de santé pour les enfants, en particulier pour les enfants qui présentent une carence légère ou modérée en iode."
Si vous avez acheté ce produit, ramenez-le au plus vite en magasin. Vous bénéficierez d'un remboursement.
Un poisson méconnu
Le pangasius est un poisson d’eau douce parfois méconnu, membre de la famille des poissons chats. Originaire du Mékong en Asie du Sud-Est, il est principalement élevé au Vietnam avant d’être exporté dans le monde entier, comme le précise la WWF.
Le pangasius est notamment célèbre pour son goût léger, ce qui en fait un produit idéal pour les enfants ou les personnes qui ne sont pas de grands amateurs de poissons. Nos confrères de la RTBF soulignent que, nutritionnellement parlant, le pangasius est un poisson maigre assez intéressant. Il est cependant assez riche en acide gras saturés et comporte peu de protéines et oméga 3 par rapport à d’autres espèces.