La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Moutarde, huile et maintenant biscuits… Les ruptures de stocks et les pénuries se font de plus en plus fréquentes dans les rayons de nos supermarchés. En effet, depuis le début de l’année 2022, divers évènements se sont enchaînés, favorisant ce type de phénomènes.
Entre la guerre en Ukraine et la sécheresse, ce sont les approvisionnements en plusieurs produits qui ont été menacés. Pourtant aujourd’hui, aucun de ces évènements n’est responsable des potentielles ruptures de stock qui pourraient toucher le milieu des biscuits.
En effet, plusieurs marques de gâteaux particulièrement appréciées des Français devraient être plus difficiles à trouver pendant quelques temps. C’est la société Mondelez, géant du milieu, qui est touchée par un autre problème également bien connu des consommateurs.
Pénurie de biscuits : des risques liés à la salmonelle
Contacté par le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, le service consommateur du géant de l’industrie des biscuits a déclaré que ce problème fait suite à l’arrêt d’une usine en Belgique pour procéder à "un grand nettoyage".
"Notre fournisseur en cacao nous a alerté sur la présence possible de salmonelle", explique l’entreprise. Ainsi, après le scandale Kinder survenu il y a quelques mois, Mondelez a préféré arrêter temporairement sa production.
Cependant, aucun rappel n’est prévu et le groupe assure auprès d’Olivier Dauvers : "Vous pouvez consommer sans inquiétude les produits que vous trouvez encore en rayon".
Pour l’heure, aucune date de retour à la normale n’a été dévoilée par l’entreprise. Les pénuries et ruptures de stocks devraient tout de même durer encore plusieurs mois.
Voici les principales marques de biscuits concernées.