Partager :

4 - Ne gaspillez pas votre argent dans l’alimentation : cuisinez !

4/7
Istock4 - Ne gaspillez pas votre argent dans l’alimentation : cuisinez !

Cuisiner, particulièrement quand on le fait avec des produits de saison, c’est l’occasion de réduire de 20 à 40% le prix de ses courses sur le long-terme, souligne le blog spécialisé Phenix. Bien entendu, changer ses habitudes peut s’avérer contraignant et cuisiner prend du temps, particulièrement quand on le fait pour plusieurs personnes. Mais le jeu en vaut la chandelle, d’autant plus qu’il est aussi possible de s’adonner au “batch cooking”, qui consiste à préparer en une fois toute ou partie des repas de la semaine. Mis en boîte, c’est ainsi l’occasion de s’éviter l’achat de repas pour la pause dej, par exemple. De plus, planifier ses repas aide à se fixer un budget.

5 - Jouez des promotions proposées par les supermarchés

5/7
Istock5 - Jouez des promotions proposées par les supermarchés

Sur la seule base des promotions, des ristournes et autres bons de réduction, Laurent Enselme parvient à économiser environ 500 euros par mois sur ses courses, a-t-il expliqué à Planet. Cet expert des promos a d’ailleurs créé le site anti-crise.fr. Retrouvez ses astuces en suivant ce lien.

6 - Passez par les écoles de coiffure pour vous faire couper les cheveux

6/7
Istock6 - Passez par les écoles de coiffure pour vous faire couper les cheveux

Se faire couper les cheveux, particulièrement quand on est une femme, peut représenter un budget mensuel important. Pour payer moins cher, rappelle Cosmopolitan, il est possible de passer par l’école de coiffure. Le prix pourrait tomber de 100 à 15 euros ! La bonne affaire, en somme.

7 - Livres, outils, objets… prêtez et empruntez !

7/7
Istock7 - Livres, outils, objets… prêtez et empruntez !

Vous êtes peut-être féru(e) de lecture. Si c’est le cas, rappelez-vous qu’il n’est pas toujours indispensable d’acheter ses livres. Vous pourriez aussi les emprunter à la bibliothèque ce qui, en plus de vous économiser beaucoup de place (les étagères couvertes d’ouvrages ne sont pas si petites…) pourrait vous permettre de payer considérablement moins cher. Ce conseil ne concerne pas seulement les livres : si vous le pouvez développez un système de solidarité entre voisins, par exemple, et prêtez-vous les outils ou les objets dont vous pourriez avoir besoin.

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama