Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Plus de 900 euros les 1 000 litres. Le fioul n’a pas échappé pas à la hausse des prix de l’énergie, qui explosent ces derniers mois sur le marché européen. Utilisé par près de quatre millions de foyers, soit environ dix millions de Français, ce mode de chauffage est le troisième plus répandu en France, selon la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage (FF3C). En un an, il a vu son coût augmenter de plusieurs centaines d’euros. Alors qu’il était affiché au prix d’environ 660 euros les 1 000 litres en septembre 2020, il a atteint cette semaine 939 euros les 1 000 litres, selon le site d’achat en ligne FioulMarket. Soit une hausse de plus de 40% ces douze derniers mois, qui finit par sérieusement impacter le pouvoir d’achat des Français.
Comment faire des économies au quotidien ?
Pour compenser l’impact de la hausse des prix du fioul, il existe des gestes simples vous permettant de limiter votre consommation au quotidien, selon le site spécialisé Bretagne Multi-Energies.
- Ne chauffez que les pièces de vie, et adaptez votre chauffage selon les différentes pièces. L’ADEME recommande de chauffer le salon, la cuisine et la salle à manger à 19°C, la salle de bain et la chambre à 17°C. Enfin, il est conseillé de baisser le chauffage quand vous n’êtes pas chez vous.
- Fermez vos volets la nuit : ils permettront de protéger votre domicile du froid et contribueront à garder la chaleur.
- Entretenez votre chaudière chaque année, une mesure obligatoire qui permettra d’allonger la durée de vie de vos installations et de faire des économies de fioul, selon le site.
En plus de ces gestes quotidiens, il existe également des astuces pour acheter son énergie moins chère. Découvrez dans notre diaporama six moyens de faire des économies sur votre commande de fioul.