Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des stratagèmes pour alléger la facture. L'inflation sur les produits alimentaires se poursuit et de nombreux Français cherchent à faire des économies au supermarché. Profiter des promotions, acheter des marques distributeur, utiliser des bons d'achat... Certains ont totalement modifié leur comportement dans les rayons et font leurs courses dans différentes enseignes afin de faire plus d'économies.
Courses en plusieurs fois : multiplier les endroits pour faire des économies
C'est le cas de Louise, quadragénaire vivant en région parisienne et qui fait désormais ses achats chez un maraîcher pour ses légumes, chez Lidl pour les produits de première nécessité et complète chez Carrefour. Si elle choisit le drive pour ce dernier passage, elle passe quand même beaucoup plus de temps qu'avant à faire ses achats pour la semaine. Une perte de temps... Mais un gain d'argent. Avec cette nouvelle routine, Louise gagne entre 10 et 20 euros par semaine sur sa facture, ce qui fait une réelle différence à la fin du mois. Surtout, payant moins en une seule fois, elle a l'impression de moins dépenser d'un coup.
Cette manière de faire est une tactique gagnante pour la quadragénaire, qui peut comparer les prix et donc prendre les plus intéressants : "Je sais par exemple que le discounter n'est pas le plus compétitif en ce qui concerne les sacs poubelle et les cotons, donc je les prends au supermarché". Par contre, pour la farine, les pâtes, le riz et les yaourts, elle ne trouve pas moins cher que chez Lidl. Des économies qui lui permettent de continuer à se faire plaisir avec certaines marques au supermarché : "Je n'ai pas renoncé à mon chocolat ni aux gâteaux de marque de mes enfants", explique-t-elle à Planet.
Attention tout de même à bien respecter votre liste de courses, afin de ne pas trop acheter à chaque passage. Vous risqueriez alors de vous retrouver avec des produits périmés sur les bras...