Partager :

3 - Mention honorable : la salle de bain

4/7
Istock3 - Mention honorable : la salle de bain

Certains appareils de la salle de bain consomment beaucoup, indique le comparateur. C’est le cas du chauffage d’appoint. Le rasoir électrique et le sèche-cheveux sont moins énergivores et le pourcentage réel de l’énergie dépensée dans cette pièce n’est pas spécifié. Il n’est généralement pas très élevé.

2 - Mention honorable : le télétravail

5/7
Istock2 - Mention honorable : le télétravail

Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est très largement développé dans la société française. Pour beaucoup c’est un progrès. Cependant, ce type de pratique n’est absolument pas gratuite, puisqu’elle peut coûter assez cher aux salariés, une fois toutes les charges mise bout-à-bout. Cependant, un ordinateur à lui seul ne consomme pas énormément, comparativement à d’autres appareils.

1 - Les loisirs

6/7
Istock1 - Les loisirs

Ce sont les loisirs qui consomment le plus d’électricité à la maison, informe le comparateur d'électricité Hop énergie. En moyenne, ils représentent 28% de l’électricité utilisée. Plusieurs appareils se montrent en effet très énergivores. C’est le cas de la télévision, des éventuelles consoles de jeux ou des box TV, par exemple.

Quelques conseils pour réduire la consommation de sa télévision

7/7
IstockQuelques conseils pour réduire la consommation de sa télévision

Il est heureusement possible de réduire la consommation d’électricité de son téléviseur. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une télévision à tube cathodique, pensez à supprimer les veilles, qui s’avèrent particulièrement coûteuses. Pour un écran LCD il vaut mieux diminuer l’intensité du rétro-éclairage. Enfin, pour une télévision à écran plasma, c’est la luminosité général du moniteur qu’il faut baisser.

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe

Ces commerces qui pourraient ouvrir le 1er mai si le texte des sénateurs passe
Voir un autre diaporama