EuroMillions : cette malchance qui vous frappeIllustrationIstock
Alors que de nombreux gagnants ont été recensés à travers toute l'Europe, la chance n'a pas été du côté des Français en 2018. Du jamais vu en 14 ans de tirage !
Sommaire

EuroMillions : les joueurs tricolores sur la touche

Vos espoirs de gains ont été vains...En France, la loterie européenne a été catastrophique en 2018. C’est d’ailleurs l’année la plus malchanceuse, depuis sa création en 2004 !

Un seul et unique joueur a en effet décroché le jackpot au tirage au sort du 20 juin dernier. En 2017, même constat. Une personne a empoché le gros lot, le 1er septembre, comme le rappelle le site spécialisé Superchance 100.

Pourtant, connue comme étant l’un des pays fondateurs du jeu, la France est aussi le pays regroupant le plus grand nombre de gagnants, toutes années confondues : 102 exactement, selon les dernières statistiques du site Loterie Plus. Suivent ensuite l’Espagne avec 98 victoires et l’Angleterre, qui compte 96 euromillionnaires

Qu’a-t-il donc bien pu se passer ?

Vidéo du jour

A lire aussi :  Loto, grattage... A quel jeu avez-vous le plus de chances de gagner de l'argent ?

EuroMillions : la France sur le déclin depuis plusieurs années

C’est la chute libre.Depuis 2015, le nombre de gagnants de rang N°1 décline à vue d’œil dans l’hexagone. En cause, une baisse significative de la participation, indique Tirage Gagnant.

Cette spirale négative a ainsi atteint son apogée l’an dernier, puisqu’une seule joueuse, originaire du Haut-Rhin, a raflé la mise. Rappelons qu’à seulement 20 ans, elle détient tout de même, le record du plus gros jackpot jamais remporté à la FDJ par une personne de cet âge : plus de 36 millions d’euros !

Cela reste cependant bien loin du record EuroMillions 2018 raflé par un Suisse le 2 octobre dernier, 162 millions d’euros !

La chance va-t-elle tourner pour la France en cette nouvelle année pour fêter les 15 ans de l’EuroMillions ? Rendez-vous dans un an pour le bilan.

EuroMillions : My Million, un franc succès pour les Français

Pour changer la donne et espérer gagner, il faudra maximiser vos chances. Car statistiquement, s’il y a de moins en moins de joueurs, il y aura forcément moins de gagnants. D’autant que les probabilités de remporter le jackpot de l’Euro Millions sont minimes.

Toutefois, tout ne semble pas perdu. Car depuis 2014, la Tombola My Million vous donne une opportunité supplémentaire de devenir millionnaire.

Et en 2018, ce jeu additionnel obligatoire, qui tire au sort un code gagnant chaque mardi et vendredi soir, a été une belle réussite. Grâce à cette tombola, la France compte en effet plus de 110 nouveaux millionnaires.

Serez-vous, vous aussi, vernis par le hasard en 2019 ? Le suspense reste entier.