Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Se serrer la ceinture encore quelques mois. Les tarifs de l'énergie, aussi bien le gaz que l'électricité, sont en hausse depuis plusieurs mois et l'impact est direct sur les consommateurs. Les fournisseurs qui ne produisent pas ce qu'ils vendent sont obligés de s'approvisionner sur le marché de gros, où les prix ont flambé, et augmentent donc leurs tarifs par ricochet. La facture est d'autant plus salée pour les Français qui n'ont pas souscrit une offre au tarif réglementé de l'électricité.
Facture d'électricité : hécatombe chez les fournisseurs
Autre conséquence, selon le Médiateur de l'Energie, le nombre d'offres de gaz et d'électricité est en chute libre. Cité par l'Agence France-Presse, dont les propos sont rapportés par Sud-Ouest, il précise que les fournisseurs "sont maintenant moins de 30. Actuellement, certains gardent leurs clients mais ne proposent plus d'offres provisoirement à cause des prix de marché élevés". Certaines offres ont été supprimées, alors que d'autres fournisseurs modifient régulièrement leurs prix, pour s'adapter à l'évolution du marché. Comme Planet vous l'expliquait la semaine dernière, E. Leclerc Energies a choisi de ne plus fournir d'électricité à ceux qui n'auraient pas changé de fournisseur au 31 octobre prochain.
Si votre approvisionnement en électricité et en gaz n'est pas menacé, votre facture a quand même de grands risques d'augmenter à la fin du mois. Il existe des solutions pour diminuer sa consommation électrique, sans forcément rogner sur son confort. Cuisine, salon, chambre... Chaque pièce de la maison peut être concernée, y compris la salle de bains. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, comment faire des économies dans votre pièce d'eau.