La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Votre compteur Linky est-il assez puissant ? Cela dépend bien évidemment de votre abonnement… et de vos besoins réels en matière d'électricité, rappelle le site spécialisé Cnet. En effet, l’appareil d’Enedis a été pensé pour s’adapter aux nécessités de chaque logement dans lequel il est installé ; celles-ci variant potentiellement beaucoup en fonction de la taille de l’habitat et des habitudes de consommation du ménage qui l’habite. Fort heureusement, le dispositif est pensé de sorte à permettre aux usagers de consulter ce type d’information.
Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez en apprendre davantage sur la puissance de votre compteur Linky, il faut donc se tourner directement vers l’appareil. Le plus simple consiste à appuyer sur le bouton de droite à plusieurs reprises, jusqu’à ce que s’affiche sur l’écran la mention “P SOUSCRITE” pour “puissance souscrite”. Vous trouverez ensuite la valeur, présentée juste au-dessus de la ligne en question. Elle est mesurée en kilo-voltampères par watts.
Puissance du compteur Linky : les autres informations à connaître
Pensez aussi à faire défiler les informations jusqu’à la ligne “PUISSANCE APP”, pour “puissance apparente” : elle correspond à la somme que vous consommez à l’instant T et permet donc de savoir si votre abonnement est le bon. Enfin, n’oubliez pas la ligne “PUIS MAX”, parfois appelée “PUIS MAX SOUTIR”, qui correspond à la puissance maximale soutirée dans la journée. Ce faisant vous aurez une vision assez claire de votre mode de consommation et pourrez vous adapter en fonction, de sorte à mettre un peu d’argent de côté.