Pour maximiser le rendement de vos livrets réglementés, il est important de bien choisir le moment pour les alimenter. Petit guide des meilleurs moments du mois pour optimiser son épargne.
Tic, tac... Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre, les Français ont changé d'heure. A 3 heures du matin, il était donc 2 heures, ce qui a permis aux amateurs de grasse matinée de se reposer un peu plus longtemps. Seulement voilà : l'heure d'hiver peut avoir des effets indésirables sur votre facture d'électricité. Le soleil se couchant plus tôt, vous êtes contraint d'allumer les lumières de votre intérieur plus longtemps que d'habitude. A la longue, cela peut représenter un budget sur vos factures d'énergie. Pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois, Planet vous propose de découvrir sept astuces dans le diaporama ci-dessus.
En hiver, vos dépenses énergétiques sont aussi multipliées par la nécessité de vous chauffer plus souvent. Pour ne pas trop alléger votre portefeuille, vous pouvez mettre en place un certain nombre de bonnes pratiques, comme baisser le thermostat d'un degré, remplacer votre radiateur par un modèle plus économe...
Quelle température pour chaque pièce de la maison ?
Il est également très important de ne pas surchauffer les pièces de votre maison. En plus d'être mauvais pour votre santé, cela consomme inutilement de l'énergie. Voici les températures idéales pour chaque recoin de votre logement :
- Pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine, bureau). Réglez le thermostat sur 19°C en journée et 17°C la nuit.
- Chambres. Optez pour 16°C dans les chambres d'adulte, et maintenez la température entre 18°C et 20°C dans les chambres pour bébé.
- Salle de bain. La température idéale dans une salle de bain inoccupée est de 17°C. Vous pouvez la faire grimper jusqu'à 22°C lorsque vous prenez votre douche.