De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le carburant coûte cher. C'est le constat que font beaucoup de Français au moment de faire le plein à la station essence. Plus encore, les prix risquent d'augmenter à nouveau durant l'été 2023 après une légère baisse ces derniers mois. Cette hausse est due en partie à la décision des pays producteurs de pétrole (OPEP). En effet, en début juin, ces derniers ont annoncé vouloir réduire le volume de baril produit chaque jour.
La nouvelle ligne directrice des pays de l'OPEP a pour objectif d'augmenter les cours du baril en berne, comme le rapporte franceinfo. Néanmoins, invité sur le plateau de franceinfo le 28 juin, Michel-Edouard Leclerc a annoncé ne pas vouloir appliquer de marges dans les stations-services du groupe E.Leclerc. En effet, "on a décidé que tous les week-ends de ces vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir", a-t-il informé.
Carburant : une absence de marge dans les stations E.Leclerc
Le patron d'E.Leclerc a précisé que cette décision inclut "l'ensemble des centres Leclerc de France dès ce vendredi" 30 juin 2023. Si vous n'êtes pas client fidèle de l'enseigne de supermarché associée, cela n'a aucune importance. "On n'est pas obligés d'entrer dans le magasin", a annoncé Michel-Edouard Leclerc.
"Les prix des carburants sont sur une tendance baissière, mais restent encore trop élevés pour de nombreux automobilistes dans ce contexte de hausse des prix toujours généralisée. Et cela ne doit pas impacter les vacances d’été tant attendues des Français", a précisé Michel-Edouard Leclerc dans le communiqué de presse du site de l'enseigne. Cette offre sera disponible pendant les sept week-ends de départs en vacances. Elle sera donc disponible du 30 juin au 13 août 2023.