Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’alimentation représente l’un des plus gros postes de dépenses familiales. Si bien que les courses au supermarché peut véritablement trouer le budget du foyer... D'autant plus face à l'inflation spectaculaire et historique qui touche le portefeuille des consommateurs français. En effet si le contenu du caddie ne change pas, son prix, à l’inverse, est en constante augmentation.
Selon l’UFC Que Choisir, elle atteindrait 6,9% au mois de juin. Après 5,3% en avril et 6,1% en mai, ce chiffre ne fait qu’augmenter ces derniers mois. Dans l’alimentaire les prix ont ainsi augmenté de 5,6% en 1 an , pour les achats en grande surface, l’inflation est quant à elle de 6,3%.
Pouvoir d’achat : le projet de loi du gouvernement
Face à cela, pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement devrait prochainement détailler son projet de loi. Celui-ci pourrait notamment renforcer des mesures déjà présentes comme le bouclier tarifaire sur l’énergie, la remise de 18 centimes par litre sur les carburants ou encore la prime Macron. Des prestations sociales telles que la prime d’activité, les pensions de retraite et d’invalidités ou le revenu de solidarité active devraient quant à elles être revalorisées.
Mais si l’inflation nous affecte directement pendant nos courses, il y a également d’autres facteurs qui influent sur le montant de votre ticket de caisse. . En effet, les supermarchés utilisent des stratagèmes et des astuces qui poussent à consommer toujours davantage, rapporte Sélection. Découvrez dans notre diaporama ces 7 techniques des magasins pour vendre plus.