La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les produits ménagers chimiques sont toujours plus nombreux. Pour éviter d’encombrer vos placards de plusieurs désinfectants, vous pouvez miser sur le couteau suisse de vos tâches ménagères : le vinaigre blanc.
Ce produit naturel est non toxique, 100% biodégradable et très économique. En moyenne, une bouteille d’un litre de vinaigre blanc vous revient à 0,45 euro. Ses propriétés sont nombreuses et vous permettront de nettoyer toute votre maison de fond en comble ou presque. Voici quelques-uns de ces nombreux atouts, comme l’indique le site de Ouest France, Bricoleur pro :
- Nettoyant
- Anticalcaire
- Détartrant
- Désinfectant
- Désodorisant
- Adoucissant
- Détachant
- Antifongique
S’il est aussi pratique à l’intérieur de votre maison, les utilisations de ce produit ne se limitent pas à vos tâches ménagères.
Vinaigre blanc : un allié pour votre jardin
Les insectes peuvent craindre le vinaigre blanc. En effet, ce produit peut être utilisé pour faire fuir les fourmis qui ont envahi votre maison. "Utilisé pur, ou dilué avec de l’eau, sur les surfaces envahies par les fourmis, le vinaigre blanc les fera fuir", indique le site de jardinage du quotidien Le monde.
Il peut aussi atténuer les démangeaisons liés à des piqûres d'insectes. Il vous suffit de quelques gouttes sur la zone à traiter et le tour est joué.
Ce n’est pas tout, le vinaigre est très efficace comme désherbant. Il remplace ces produits chimiques qui contaminent vos sols. Dilué dans un demi-litre d’eau, il vous suffira de l’asperger directement sur les mauvaises herbes de votre jardin. En revanche, l’utilisation du vinaigre blanc n’est pas sans risque. Dans le diaporama, retrouvez 8 contre-indications à l'utilisation de ce produit.