Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
L’hiver rimant souvent avec températures fraîches, manteaux, gilets, écharpes et gros pulls en laine vous accompagnent pour vous protéger du froid. Si ces vêtements à l’aspect cocooning et doux vous attirent, ils peuvent aussi très vite vous irriter, une fois portés. Vous avez la peau sensible ? Pour ne plus vous gratter toute la journée ou renoncer tout simplement à les mettre, suivez les astuces de grand-mère.
Vêtements qui grattent : voici comment les rendre plus douillets
Laine, cachemire, tricot, mailles qui démangent… Plusieurs méthodes naturelles sont souvent exposées pour atténuer ce ressenti.
2 à 3 jours dans le congélateur
Il suffit par exemple de laisser votre vêtement irritant 2 à 3 jours dans un bac de votre congélateur ; puis de le laisser se réchauffer à température ambiante sur un cintre avant de l’enfiler. Si cette astuce permet d’éviter également les bouloches, elle prend quand même du temps.
Ajoutez 2 cuillères de vinaigre blanc lors du lavage
Cette méthode, rapide et efficace, vous permettra d’adoucir votre vêtement et de le porter dès que celui-ci sera sec. Pour cela, laissez-le sécher à plat sur une serviette éponge.
Rincez votre vêtement à l’eau froide avec quelques gouttes d’après-shampoing
En plus de rendre vos cheveux soyeux, l’après-shampoing adoucira les fibres de votre chandail ou de votre écharpe. Mélangez-les et laissez-les tremper pendant une vingtaine de minutes, dans une bassine d’eau froide. Essorez-les ensuite en douceur en évitant de les tordre pour ne pas les déformer. Enfin, laissez-les sécher à l’air libre et à plat sur une serviette éponge.