Les températures changent, votre garde-robe aussi. Et si c'était l'occasion de faire du tri dans vos affaires ? Optez pour le projet 333, la technique ultime pour ne plus accumuler les vêtements que vous ne mettez plus.

Votre armoire est pleine à craquer ? L'arrivée de l'hiver ne va rien arranger. Avec la baisse des températures, vous allez remplir vos dressings d'affaires plus encombrantes. Exit les débardeurs, les petites robes et les tongs... C'est au tour des pulls, manteaux, bottes, et autres vêtements chauds de faire leur entrée dans votre placard. Comment faire du tri dans ses affaires efficacement ? Planet a la solution.

Le projet 333 a été développé par Courtney Carver, une auteure américaine également créatrice du site Be more with less Elle y développe un mode de vie plus simple et minimaliste, notamment concernant les vêtements. Ainsi, le projet 333 consiste à choisir 33 vêtements de saison que vous conserverez pour les 3 prochains mois. Par "vêtements", Courtney Carver entend certes les pantalons et les gilets, mais également les chaussures, les sacs, les bijoux et autres accessoires. Les sous-vêtements et pyjamas ne sont pas compris dans la liste. Pour le reste des affaires, à vous de voir : vous pouvez les vendre, les donner, ou simplement les conserver dans des cartons bien rangés. L'objectif : obtenir un dressing épuré.

Comment faire son choix ?

En faisant votre rangement, vous vous rendrez rapidement compte qu'il y a bien des vêtements que vous ne portez plus. Avant toute chose, débarrassez-vous de ce qui n'est plus à votre taille, délavé, déchiré, abîmé... Votre choix sera déjà plus réduit. Vous ne savez toujours pas de quoi vous séparer ? 

Choisissez quelques vêtements simples qui vont avec tout : un jean, un haut uni, votre paire de chaussures préférée... Puis créez des tenus à partir de ces pièces maîtresses. Essayez d'avoir plusieurs combinaisons pour différentes occasions : sortie entre amis, journée à la maison, restaurant, occasion spéciale... Le tri sera plus simple !

Vidéo du jour