Au 23 janvier, 1,2 millions de courriers étaient bloqués à La Poste et en attente de distribution dans neuf départements. Certains ayant été envoyés en novembre. Les syndicats et la direction se renvoyaient la...
Pour absorber le gras des frites, nettoyer une tache de sauce sur la table, éponger des gouttes d'eau sur le plan de travail... L'essuie-tout est très utile au quotidien. Mais saviez-vous que son support, le rouleau en carton, ne devait pas forcément être jeté ? En effet, selon une astuce du site Comment Economiser, ce dernier peut vous être d'une aide précieuse au moment de faire le ménage.
Si vous avez un aspirateur, retirez la brosse du tuyau et enfoncez le rouleau en carton à la place. Aplatissez l'extrémité du support de l'essuie-tout afin de créer un embout plus fin : il ne vous reste plus qu'à chasser la poussière dans les recoins les plus étroits de votre maison. Sous les meubles, sur les plinthes... Adieu les saletés !
Comment remplacer l'essuie-tout ?
La meilleure solution pour adopter le zéro déchet reste toutefois de ne plus acheter d'essuie-tout : une démarche à la fois économique et écologique ! D'après une étude de l'ADEME, réduire sa consommation de certains produits d'entretien et d'hygiène comme le papier essuie-tout mais aussi le liquide vaisselle ou le produit WC permet d'économiser plusieurs dizaines d'euros par an. Et s'en passer est bien plus simple que ce que l'on peut penser ! Voici quelques astuces pour remplacer l'essuie-tout :
- Des torchons propres ou une éponge pour essuyer la table ;
- Des torchons usagés pour absorber le gras des frites ;
- Des chiffons en microfibre pour dépoussiérer les meubles ;
- Des mouchoirs en tissu pour se moucher ;
- Des serviettes en tissu pour s'essuyer le coin de la bouche à table...