Partager :

Une feuille de cuisson réutilisable

4/7
IstockUne feuille de cuisson réutilisable

Cette alternative a séduit de nombreux adeptes du zéro déchet. 

Les feuilles de cuisson ou tapis de cuisson réutilisables en silicone ou en fibre de verre sont tout à fait adaptées pour la cuisson au four, et elles se nettoient très facilement. Il existe une multitude de modèles à prix abordables. 

Fariner la plaque de cuisson

5/7
IstockFariner la plaque de cuisson

Si vous n’utilisez pas de plat, et que vous souhaitez cuire vos aliments directement sur la plaque sans papier cuisson, pensez à bien la fariner, et vous devriez pouvoir vous passer du précieux papier. 

De la cire d'abeille comestible

6/7
IstockDe la cire d'abeille comestible

La cire d’abeille comestible, que vous pouvez trouver dans les magasins bios, est une solution pratique et économique pour remplacer le papier sulfurisé. Il suffit de badigeonner vos plats avec pour éviter toute adhérence à la cuisson. Ce produit, naturellement sucré, pourra aussi apporter une touche gourmande à vos gâteaux et pâtisseries. 

Des plats antiadhésifs

7/7
IstockDes plats antiadhésifs

Pour remplacer le papier cuisson, de plus en plus de ménages se tournent vers les plats antiadhésifs, en silicone, qui se vendent sur le marché. Qu’il s’agisse de plat à tarte, moules à cakes et à muffins, ou encore de petits ramequins, ils disposent d’un revêtement anti-adhésif qui rend le papier sulfurisé complètement superflu ! 

10 astuces d’un pro pour faire son ménage à moindre coût

10 astuces d’un pro pour faire son ménage à moindre coût
Voir un autre diaporama