Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le papier cuisson, aussi appelé papier sulfurisé, est un incontournable de l'équipement ménager. Bien pratique, car les aliments n’y adhèrent pas, il permet de cuire plats et pâtisseries, légumes et viandes sans salir votre four et vos ustensiles.
Un produit peu écologique ?
Mais à l’heure des grands questionnements écologiques, il faut avouer que ce produit à usage unique génère beaucoup de déchets.
Et puis, il faut savoir que ce papier est également fabriqué à l’aide d’une substance chimique, l’acide sulfurique, qui lui permet justement d’être résistant à la chaleur.
Bien qu’il ne soit pas prouvé que le papier cuisson soit dangereux pour la santé, on peut vouloir trouver des alternatives à son utilisation pour ces raisons. Ou alors, tout simplement, parce qu’on se retrouve à court de papier sulfurisé. Mais comment faire pour remplacer ce produit si pratique ? Heureusement, plusieurs solutions simples et peu onéreuses existent.
Découvrez 7 façons de remplacer le papier cuisson dans notre diaporama.