Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Parmi les pires odeurs recensées par les scientifiques, on retrouve les cadavres en décomposition, le vomi, ou les tissus nécrosés. Heureusement, ces odeurs sont encore rares dans nos foyers. Mais cela n’empêche pas de désagréables effluves de venir titiller nos narines à la maison, même lorsque celle-ci est propre comme un sou neuf.
Qu’elles viennent de vos appareils ménagers (four, réfrigérateur, lave-linge), de votre linge ou de vos animaux, les odeurs peuvent se cacher partout, et en venir à bout ressemble parfois à un véritable parcours du combattant.
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?
Privilégiez les produits naturels, évitez les diffuseurs d’odeur, l’encens, les bougies à outrance. Ces produits, souvent chimiques, polluent votre intérieur. Le mieux reste d’aérer votre maison environ 15 minutes par jour, et d’entretenir régulièrement vos espaces.
Pour bien nettoyer votre cuisine, lieu d’où souvent, la plupart des mauvaises odeurs proviennent, le vinaigre blanc fait des miracles ! Ses propriétés aseptisantes éliminent efficacement les effluves désagréables.
D’où viennent les odeurs les plus courantes ?
La plupart du temps, les mauvaises odeurs persistantes dans nos foyers viennent, soit de matières en décomposition (aliments, nuisibles décédés…), soit de l’humidité, soit des canalisations (siphon encombré, bouché…).
Mais souvent, malgré une enquête minutieuse, il est impossible de savoir d’où vient cette odeur désagréable qui empeste dans la maison depuis des jours. Découvrez dans notre diaporama ces 11 produits du quotidien auxquels vous ne pensez pas mais qui pourraient bien en être la cause.