Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Lors de vacances à l’étranger, il vaut mieux payer en carte bancaire plutôt qu’en espèces. Plus sécurisés, le paiement par carte et le paiement sans contact permettent de ne pas se promener avec une importante somme en espèces et ainsi d’être moins exposé aux tentatives de vol. De plus , le paiement par carte coûte moins cher que celui en pièces et billets. Si, toutefois, vous préférez utiliser de l’argent liquide, voici tout ce qu’il faut savoir pour changer ses devises de la meilleure façon.
Paiement à l’étranger : comment changer ses devises à moindre frais ?
Selon Capital, afin de partir en voyage l’esprit serein, il faut changer ses devises avant son départ. Ainsi, il sera plus aisé de régler les premiers frais de voyage : taxi, billets de bus… En outre, les bureaux de change de l’aéroport peuvent être fermés selon les heures de vol.
Changer ses devises à l’avance permet aussi d’éviter des coûts supplémentaires. Les bureaux de change situés dans les aéroports pratiquent un taux de change souvent plus élevé que la moyenne. Afin de réaliser des économies, il faut privilégier les bureaux de change de centre-ville. Ils proposent généralement de meilleures conditions que les banques. En effet, ces dernières appliquent une décote par rapport aux taux du marché afin de dégager une marge rémunératrice. Certaines ajoutent même des frais de change, voire des frais d’achat/vente des billets.
Chaque bureau de change se rémunèrent en appliquant une commission sur les conversions de devises. Alors, afin de faire des économies, il vaut mieux utiliser sa carte bancaire lors de voyages à l’étranger. Découvrez dans le diaporama ci-dessous quelles précautions prendre avec sa carte bancaire avant de partir à l'étranger ?