
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
Nouveau coup dur pour le portefeuille des automobilistes. Au 1er février 2023, le prix des péages a augmenté de 4,75% en moyenne. Une hausse qui survient à l'aube des vacances d'hiver des Français, prévues entre le 4 février et le 6 mars 2023 selon les zones scolaires.
Comme le rappelle Capital, les prix des péages d'autoroute sont revalorisés tous les ans, en prenant en compte au moins 70% de la hausse des prix à la consommation hors tabac. "Il s’agit d’une moyenne : en fonction des travaux prévus sur les différents réseaux, les prix n’augmenteront pas de la même manière", précisent nos confrères.
Pour compenser, l'Etat a demandé aux sociétés d'autoroutes de proposer des gestes commerciaux à destination des automobilistes. Ainsi, plusieurs d'entre elles ont mis en place des dispositifs offrant jusqu'à 40% de réduction sur le prix du péage. Quelles sont les aides en question ?