Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis 2007 le site Télépoints était le passage obligé pour les automobilistes désirant consulter leur solde de points sur le permis. Cependant, ce processus n'était pas toujours des plus simples. Celui-ci impliquait en effet des connexions via France Connect avec des données partielles. C'est pourquoi le gouvernement propose désormais : MesPointsPermis, une plateforme plus accessible, prête à faciliter la vie des conducteurs.
Adieu Télépoints, bonjour MesPointsPermis
L'arrivée de MesPointsPermis annonce un changement significatif dans la manière dont les conducteurs français peuvent suivre leur capital point. Fini les tracas liés aux connexions laborieuses et aux informations incomplète, place à une expérience utilisateur repensée pour plus de simplicité et de clarté.
Cette nouvelle plateforme en cours de lancement par le gouvernement, offre aux conducteurs une alternative plus conviviale pour vérifier le nombre de points restants sur leur permis de conduire. Cette initiative vise à simplifier le processus et à fournir des informations plus complètes, allant au-delà du simple solde de points.
Connexion simple et sécurisée
Pour accéder à MesPointsPermis, la démarche est dès plus simple. Utilisez vos identifiants France Connect ou créez un identifiant et un mot de passe. En plus de consulter le nombre de points restants, MesPointsPermis offre aux automobilistes des informations complémentaires. Vous pourrez découvrir la date à laquelle les points perdus pourront être récupérés et bénéficier d'un aperçu sur la pertinence des stages de sensibilisation à la sécurité routière.
Changement majeur en 2024
Au-delà de MesPointsPermis, un autre changement marquant intervient en janvier 2024. À partir du 1ᵉʳ janvier, une autre bonne nouvelle attend également les conducteurs. Les petits excès de vitesse inférieurs à 5 km/h ne seront plus sanctionnés d'une perte de point. Cependant, l'amende forfaitaire de 68 € demeure inchangée.