Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’huile d’olive, vous la connaissez surtout dans la cuisine. Crue pour l’assaisonnement ou cuite pour éviter que les aliments ne collent à la poêle, elle est reconnue pour sa saveur délicate et ses multiples vertus. En effet, comme l'indique Christophe Lavelle, chercheur en biophysique moléculaire, épigénétique et alimentation au CNRS, dans un article de Ouest France, l’huile d’olive extra vierge a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, sur le cholestérol et possède, entre autres, des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.
Outre ses bienfaits pour la santé humaine, l’huile d’olive a également bien d’autres avantages. Entretenir les meubles, détacher, polir… Elle peut être un véritable atout pour le ménage. Découvrez cinq astuces pour nettoyer votre maison avec ce produit ! Mais elle peut également être très utile dans le jardin.
Huile d’olive : comment l’utiliser dans le jardin ?
Selon Consoglobe, l’huile d’olive peut être employée à la fois pour soigner vos plantations et entretenir votre matériel de jardin. Elle permettrait en effet de graisser vos différents outils et de nourrir la terre de vos plantes en pot. Versez-y quelques gouttes chaque semaine pour que celle-ci ne s’assèche pas et pour redonner de la vigueur à vos végétaux. Vous pouvez également l’utiliser "comme une pommade pour aider les arbres et arbustes à cicatriser après la taille" en la mélangeant à de l’argile, précise le média.
De son côté, Maison & Travaux précise que l’huile d’olive peut aussi servir à repousser les nuisibles, et notamment les pucerons. Il suffit pour cela de mélanger ce produit à de l’eau et à pulvériser la solution sur les feuilles de vos plantes.