Partager :

Cancer (22 juin - 22 juillet) : une année de changement ?

4/12
IstockCancer (22 juin - 22 juillet) : une année de changement ?

Climat général de l'année. Le signe du Cancer sera sous l'influence harmonieuse de la planète Uranus à partir du printemps.  Uranus est propice aux prises de décision qui pourront amener des changements dans vos habitudes : professionnelles, familiales, relationnelles. 2022 sera une année de surprises et de nouveautés, parfois contre votre gré.

Le point négatif ? Les deux premiers mois peuvent vous exposer à des différends ou désaccords avec vos proches. Pour une fois, et ce n'est pas dans votre nature, vous serez particulièrement sensible à l'image que vous renvoient les autres : les avis extérieurs vous affecteront plus que d'ordinaire. Vous allez “ramer” et prendre sur vous pour désamorcer avec diplomatie les conflits qui pourraient apparaître, ce que vous gérez généralement très bien. Mais ce passage délicat à traverser s'apaisera à partir de mars, patience ! 

Amour. Le début de l'année risque d'être mouvementé : communication houleuse, remise en question mais aussi des questionnements bénéfiques qui vont éclaircir votre situation amoureuse. Tout se rétablit vers mars/avril.

Santé. Les conflits et les différends vous affectent tout particulièrement cette année, ce qui n'est pas habituel chez vous. Vous risquez donc de connaître des moments de stress, de contrariété voire d'irritabilité nerveuse. Prenez du recul pour analyser calmement les situations, ce n'est pas si grave.

Travail et finances. Uranus peut être propice à une gestion rigoureuse et raisonnée de vos finances. Côté professionnel, évitez toute précipitation si vous avez l'intention de changer de métier, d'entreprise ou de service. Profitez de cette année pour consolider ce que vous avez acquis et mûrir votre projet.

Notre conseil ? Comme vous l'avez compris, le début de l'année peut être un peu compliqué pour le Cancer, notamment au niveau de l'image et de l'estime de soi. Prenez du recul pour vous poser les bonnes questions. Vous faire aider par un thérapeute ou faire plus simplement un sport relaxant (yoga, stretching, méditation, marche dans la nature...) est une bonne idée pour passer cette période.

Lion (23 juillet - 22 août) : une année mouvementée et pleine de promesses.

5/12
IstockLion (23 juillet - 22 août) : une année mouvementée et pleine de promesses.

Climat général de l'année. Le signe du Lion sera sous la gouvernance de Saturne presque toute l'année ce qui peut entraîner quelques questionnements ou remises en cause sur vos objectifs de vie, sur vos certitudes ou croyances. Vous vivrez une accalmie bienvenue en milieu d'année. 

Le point négatif ? Vous pouvez vous sentir de manière passsagère dans une situation instable et mouvementée, ce qui peut amener un véritable changement positif dans votre vie si vous savez gérer vos émotions et communiquer.

Amour. On sait que le Lion n'aime pas les habitudes et la monotonie dans le couple et c'est encore plus vrai en 2022. La dissonance d'Uranus va tout particulièrement accentuer le désir de prendre de l'indépendance, de la distance, de se libérer des contraintes. Ce n'est pas forcément négatif car cela peut même redynamiser la relation. 

Santé. L'influence de la planète Saturne peut diminuer votre dynamisme habituel, il vous faudra veiller à bien gérer votre capital énergétique pour ne pas le dépenser à tout va. Pour éviter de "tourner en rond" ou avoir des pensées négatives, la meilleure solution ne serait-elle pas de faire du sport au grand air ? 

Travail et finances. C'est une année propice aux économies. Mais restez vigilant pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Une gestion raisonnée de vos finances reste de mise.

Notre conseil ? Fidèle à votre nature qui est de savoir surmonter les obstacles, vous aurez tous les atouts en main pour faire de 2022 une année de réussite. Saviez-vous que Boris Cyrulnik, l'inventeur du concept de résilience (capacité de rebond après le choc), est né sous le signe du Lion ?

Vierge (23 août - 22 septembre) : entre rêve et réalité...

6/12
IstockVierge (23 août - 22 septembre) : entre rêve et réalité...

Climat général de l'année. Vous serez sous l'influence des planètes Neptune et Uranus qui vous amèneront à développer votre imagination et votre esprit créatif. Uranus pourra accélérer le cours des évènements ce qui pourra favoriser des décisions importantes en ce qui concerne des projets longuement mûris. 

Le point négatif ? La dissonance de Neptune pourrait vous faire perdre votre réalisme légendaire. Attention à ne pas courir après des chimères...

Amour. Vous pourriez avoir tendance, toujours sous l'influence dissonnante de Neptune, à vous illusionner sur la nature de l'amour que vous porte votre partenaire. Vous devrez exercer votre discernement pour ne pas vous laisser emporter par des orages passionnels. 

Santé. Uranus, planète de la cérébralité, conjugué à l'esprit rationnel de votre signe pourrait créer des tensions mentales. Attention au surmenage.

Travail et finances. Faites confiance à votre intuition et ne vous lancez pas des défis insurmontables. Mais heureusement votre nature virginienne veille aux grains.

Notre conseil ? Soyez à l'écoute de votre corps et de ses besoins et attention aux remèdes miracles, soyez concret et clairvoyant.

Balance (23 septembre - 22 octobre) : sagesse et réflexion seront au rendez-vous !

7/12
IstockBalance (23 septembre - 22 octobre) : sagesse et réflexion seront au rendez-vous !

Climat général de l'année. Tout comme les Gémeaux, vous commencerez l'année sous un Saturne harmonique, une Planète stimulante pour les réflexions en profondeur. Pas de place aux impulsions ou à la précipitation : chacune de vos actions sera maîtrisée et vous recherchez un cadre sécurisant que ce soit dans le travail ou en amour.  Cet esprit de sagesse qui vous accompagne tout au long de l'année sera votre meilleur allié.

Le point négatif ? Cette vie tranquille en apparence pourrait être perturbée par la présence de Saturne pouvant induire une baisse de vitalité.

Amour. Grâce à votre sérénité et à votre esprit de sagesse, vous aurez suffisamment de diplomatie et d'habileté pour désamorcer les éventuelles situations conflictuelles qui pourraient surgir avec votre partenaire ou avec vos enfants. Si vous êtes célibataire, vous vous accommoderez d'une solitude choisie qui sera bénéfique. L'occasion de mettre de l'ordre dans vos sentiments et de vous préparer à des rencontres authentiques.

Santé. Vous pourriez éprouver une baisse de tonus en début d'année.

Travail et finances. Cette année pourrait être studieuse, peut-être une formation ou des études à la clé.  

Notre conseil ? 2022 pourrait être une année de transition pour la Balance ce qui lui permettrait de poser des jalons pour 2023. 

Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : une année de valse hésitation...

8/12
Istock Scorpion (23 octobre - 22 novembre) : une année de valse hésitation...

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama