Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Qu'on la considère comme un plaisir coupable, une véritable passion ou une supercherie... L'astrologie ne laisse personne indifférent. Selon une étude de l'Ifop* avec l'Institut Jean Jaurès publiée en 2020, 41% des Français et Françaises y croient. Parmi les 58% qui déclarent s'intéresser aux parasciences, on trouve les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et enfin la cartomancie (23%).
"Cette croyance dans les parasciences se traduit concrètement en actes : plus d’un quart des Français ont déjà consulté un spécialiste (26%) au moins une fois au cours de leur vie, dont 18% pour de l’astrologie, 14% pour de la voyance, 10% pour de la cartomancie, et 6% pour de la numérologie", précise l'étude. Pour rappel, l'astrologie repose sur la croyance que la position des astres au moment de notre naissance a une incidence sur notre personnalité, notre destin, ou encore notre relation avec le monde extérieur.
Astrologie : avec quel signe ne suis-je pas compatible ?
Natacha S. est astrologue depuis une trentaine d'années. "Je donne des consultations en visio dans le monde entier, et suis l'astrologue de la radio Top Music. Depuis peu, je me suis lancée sur YouTube et publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine, signe par signe", nous confie-t-elle. Pour Planet, celle qui se définit comme une "astrologue optimiste" a défini quels étaient les signes astrologiques "ennemis". "Naturellement, tout dépend du thème astral complet de chacun, mais ces signes solaires ont une tension naturelle entre eux", précise-t-elle. Découvrez le signe du Zodiaque le moins compatible avec le vôtre dans notre diaporama ci-dessous.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.