Les arrêts de travail sont en constante augmentation depuis 2019, en grande partie en raison de la crise sanitaire. Bien qu'une légère diminution ait été observée en 2023, leur coût continue d'augmenter. Le point.
Croyez-vous en l'astrologie, comme près d'un Français sur deux ? Selon une étude de l'Ifop* menée en décembre 2020, quatre personnes sondées sur dix déclarent croire en l'explication du caractère par le signe astrologique. Si c'est votre cas, vous savez sans doute que cette parascience repose sur l'idée que la position des astres au moment de votre naissance peut expliquer votre personnalité, votre destin... Et votre compatibilité avec les autres.
Natacha S. est astrologue depuis plus de trente ans. "Je donne des consultations en visio dans le monde entier, et suis l'astrologue de la radio Top Music. Depuis peu, je me suis lancée sur YouTube et publie chaque dimanche l'horoscope de la semaine, signe par signe", résume-t-elle. Pour Planet, elle a associé chaque signe astrologique solaire à son "âme sœur", selon la complémentarité de chaque signe.
Attention toutefois : comme le précise la spécialiste, tout dépend du thème astral complet de la personne. "Si vous n'êtes pas en couple avec le signe associé, rassurez-vous : cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre !", affirme-t-elle. Découvrez les plus beaux duos du Zodiaque dans notre diaporama ci-dessous.
Amour : quels sont les signes astrologiques les plus fleur bleue ?
Celle qui se définit comme une "astrologue optimiste" nous a également partagé le classement des signes astrologiques les plus fleur bleue. Les voici :
- Le Cancer est le "romantique par excellence" ;
- Les Poissons sont très fleur bleue, eux aussi ;
- La Balance a à coeur de nouer des relations "belles et harmonieuses" ;
- Le Sagittaire a tendance à "se dépasser, se surpasser en amour" ;
- Le Taureau a un "côté Vénus" qui le rend à la fois gentil et romantique.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.