De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
On ne badine pas avec l'astrologie. En France, près de la moitié de la population croit en l'explication des caractères par les signes, selon une étude de l'Ifop* menée en 2020 avec l'institut Jean Jaurès. Pour les adeptes de cette parascience, l'astrologie est bien plus sagace : elle peut vous éclairer sur votre destinée, sur votre relation avec le monde extérieur... Et sur votre compatibilité avec les autres signes. Dans un précédent article, Planet vous indiquait quelles étaient les combinaisons de signes astrologiques les plus compatibles en amour.
Cette fois, nous sommes allés à la rencontre de Farah Sahbi, alias Ozalée, Astromage® fondatrice de l'école astrosophale et enseignante d'astrologie qui pratique cette dernière depuis plus de trente ans. Nous l'avons interrogé sur les armes de séduction des divers signes astrologiques, ces petits riens qui font la particularité de chacun. Florilège dans notre diaporama ci-dessous.
"Il n'y a pas de signes plus malheureux que d'autres en amour"
Vous avez l'impression de ne jamais avoir de chance en amour ? Rassurez-vous : "Il n'y a pas de signes plus malheureux que d'autres en amour. Comme il n'y a pas véritablement de personnes plus malheureuses en amour que d'autres. Cela vient toutefois d'un vécu particulier qui peut être démontré par certaines positions astrologiques", explique Ozalee.
Elle donne l'exemple de la planète Saturne, qui parle de limitations. Quand cette dernière touche la planète Mars, Vénus ou encore la Lune - des planètes dites intimes -, on peut avoir davantage de mal à avoir confiance en soi et donc en l'autre. " Cette planète, Saturne, est mise en relation avec le Capricorne. Doit-on en conclure pour autant que le Capricorne est plus malheureux qu'un autre ? Non, mais que c'est un signe qui va aimer prendre son temps avant de s'engager et que lorsqu'il le fait, c'est du sérieux", conclut l'astrologue.
*Méthodologie. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020.