Astrologie : ces signes sont les plus communicatifsIllustrationIstock
Saviez-vous que les Scorpion sont les plus communicatifs avec leur conjoint ? Dans son enquête sur la communication avec nos proches, la plateforme d'apprentissage des langues Preply, a dévoilé les signes astrologiques qui communiquent le plus avec leur entourage.
Sommaire

Comment les signes communiquent-ils avec leurs proches ? Dans son étude sur la communication avec nos proches, Preply a révélé que certains signes astrologiques sont plus aptes à communiquer efficacement que d’autres avec leur partenaire. 

Chaque signe du zodiaque étant associé à des traits de personnalité spécifiques, ces derniers influencent non seulement nos comportements, mais aussi notre style de communication. Et si elle est considérée pour beaucoup comme le ciment du couple, la communication est aussi un point central en astrologie notamment avec Mercure, l’astre du dialogue, qui fait souvent parler de lui pour ses rétrogrades. 

Ce signe d’Eau est le plus communicatif 

Souvent perçus comme mystérieux, ce sont pourtant les Scorpion qui arrivent en tête du classement. En effet, sur l’échantillon des personnes interrogées, 54% d’entre eux disent discuter avec leur partenaire actuel au moins une fois par jour. Réputés pour leur intensité émotionnelle et leur loyauté, les Scorpion sont particulièrement fusionnels avec les personnes qu’ils aiment. Ils sont adeptes des discussions à cœur ouvert et n'hésitent pas à décortiquer les émotions, analyser les sujets les plus tabous et même les disputes pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

Ils sont suivis de près par les Sagittaire dont 50 % assurent être en discussion constante avec leur partenaire. Ce signe de feu considéré comme un esprit libre aime partager ses expériences et ses idées avec sa moitié, privilégiant la communication pour nourrir la relation

Les Bélier également sur le podium 

Avec 48% des personnes interrogées expliquant échanger chaque jour avec leur partenaire, les Bélier arrivent en troisième position du classement. Leur nature impulsive est souvent à l’origine de disputes mais c’est ce tempérament qui les pousse également à s’exprimer avec franchise. Ce signe de Feu est un leader naturel, animé par une passion intense. Il recherche des interactions claires et stimulantes et ne s'embarrasse pas de détails superflus. 

Les Capricorne sont les moins bavards

À l’autre extrémité du classement, les Capricorne sont le signe considéré comme le moins communicatif. Seulement 31 % d’entre eux discutent avec leur partenaire au moins une fois par jour et près de 10 % ne parlent à leur partenaire que deux ou trois fois par semaine. Avec leur esprit pratique et cartésien, ils privilégient le concret plus que les émotions et veillent à ne pas montrer leur vulnérabilité trop rapidement. En bref, les Capricorne sont du genre à vous adresser la parole lorsqu'ils jugent que c’est vraiment utile.