Partager :

La mouche Campsicnemus Charliechaplini

4/7
© World History Archive/ABACALa mouche Campsicnemus Charliechaplini

Cette espèce de mouche a été découverte en 1996, baptisée ainsi en hommage à Chaplin parce que lorsque l'insecte meurt, il adopte une posture avec ses pattes qui rappelle étrangement le personnage de Charlot dans ses films.

La guêpe Aleiodes Shakirae

5/7

Aleiodes shakirae est une espèce de guêpe parasitaire appartenant à la famille des Braconidae. L'espèce a été nommée en l'honneur de Shakira parce que le parasitisme de cette espèce fait que la chenille hôte plie et tord son abdomen de différentes manières, et Shakira est également célèbre pour ses mouvements de danse du ventre. 

La mouche Scaptia Beyonceae

6/7

La Scaptia beyonceae est une espèce trouvée dans les Atherton Tablelands, dans le nord-est du Queensland, en Australie. Découverte en 1981, mais décrite scientifiquement seulement en 2011, cette mouche porte le nom de l'artiste et actrice américaine Beyoncé.

L’araignée Calponia Harrisonfordi

7/7

Découverte par le scientifique Norman I. Platnick en Californie en 1993, cette araignée a été nommée en hommage à Harrison Ford, en remerciement pour avoir prêté sa voix à un documentaire du musée d'histoire naturelle de Londres.

Les superpouvoirs extraordinaires des rats

Les superpouvoirs extraordinaires des rats
Voir un autre diaporama