Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il avait pourtant juré qu'il ne parlerait jamais à la police au sujet de cette affaire. Christian Brueckner, principal suspect dans l'affaire de la disparition de Madeleine McCann, est finalement sorti du silence. Dans une lettre écrite le 8 mai, le pédophile multirécidiviste appelle à la démission du procureur, selon le média allemand Bild. Actuellement, cet Allemand de 44 ans est incarcéré dans une prison outre-Rhin, où il purge une peine pour le viol d'une touriste septuagénaire en 2005.
Alors que son nom était encore inconnu du public il y a quelques années, l'affaire Madeleine McCann connaît un véritable bouleversement en juin 2020. Le nom de Christian Brueckner, désigné comme le principal suspect, déclenche plusieurs dizaines de témoignages à travers l'Europe. Anciennes petites amies, ex connaissances, proches, collègues ou encore famille... Tous le décrivent comme un homme à l'enfance difficile, colérique, dangereux par moment, possédant une relation chaotique avec les femmes.
Affaire Maddie : Christian Brueckner, suspect depuis 2013 ?
En réalité, cela fait bien longtemps que Christian Brueckner est dans le collimateur des enquêteurs allemands. D'après Hans Christian Wolters, l'un des procureurs en charge de l'enquête, cela fait quatre ans que le criminel est suspecté d'être l'auteur de l'enlèvement de Madeleine McCann. Il avait déjà été appelé à témoigner en 2013, soit six ans après la disparition de l'enfant. Dans un entretien exclusif accordé à Planet, le procureur nous informe que "le point de départ de cette enquête en 2017 est un témoignage recueilli après la diffusion d'un programme télévisé" au sujet de l'enlèvement de la fillette. "Pour la deuxième fois depuis 2013, le nom de Christian B. est mentionné comme quelqu'un qui pourrait avoir quelque chose à voir avec la disparition de Madeleine McCann".
Lassé de voir son nom assimilé à cette affaire sans aucune mise en examen, Christian Brueckner a adressé une lettre au procureur...
Affaire Maddie : le principal suspect parle pour la première fois
Dans une lettre parue dans le média Bild et adressée à la justice allemande, Christian Brueckner demande la démission des procureurs en charge de l'affaire Maddie." Les enquêteurs devraient démissionner car ils persécutent un innocent (...) Inculper un accusé est une chose. Lancer une campagne publique de préjugés avant l'ouverture d'une affaire judiciaire en est une autre", écrit-il. Jusque-là, le principal suspect utilisait son droit au silence et a toujours refusé de s'exprimer sur l'affaire de la disparition de Maddie en elle-même.
À ce jour, Christian Brueckner est le principal suspect dans cinq autres affaires...
Affaire Maddie : d'autres suspicions pèsent sur Christian Brueckner
Connu pour plusieurs faits de crimes sexuels, de pédophilie et de cambriolages, ce quadragénaire a passé plusieurs années de sa vie en prison. Quand son nom est évoqué dans la presse il y a un an, Christian Brueckner était incarcéré dans le nord de l'Allemagne pour trafic de stupéfiants. Récemment, le procureur Hans Christian Wolters a confirmé que le criminel était actuellement suspecté dans cinq autres affaires. Parmi elles, le viol d'une femme de 20 ans près de Praia da Luz, à quelques dizaines de minutes du lieu où Madeleine a été enlevée.