La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Connaîtra-t-on bientôt le fin mot de l'histoire ? Depuis plus de quatorze ans, l'affaire Maddie intrigue à travers l'Europe. Rappelez-vous : le 3 mai 2007, une fillette de trois ans disparaît d'une station balnéaire de Praia da Luz, au Portugal. S'en suit une longue enquête judiciaire qui réunit les policiers du Portugal, d'Angleterre et d'Allemagne. En juin 2020, les autorités allemandes provoquent un rebondissement retentissant dans l'affaire en évoquant le nom de Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste d'une quarantaine d'années. Cet homme, actuellement incarcéré pour avoir violé une femme septuagénaire, est suspecté d'avoir enlevé la petite Madeleine la nuit de sa disparition.
L'appel à témoins au sujet de Christian Brueckner a suscité de vives réactions et de nombreux témoignages de proches du suspect. Ex petites amies, collègues, anciens amis... Tous dépeignent un homme dangereux au passé trouble, qui entretient une relation chaotique avec les femmes qu'il rencontre. Par ailleurs, plusieurs anciennes relations du quadragénaire évoquent sa relation avec l'affaire Maddie. Le soir du dixième anniversaire de la disparition de l'enfant, Christian Brueckner se trouve dans un bar accompagné d'un ami. À la télévision de l'établissement, une émission consacrée à l'affaire. Selon les informations recueillies par The Sun, le suspect aurait alors avoué être l'auteur de l'enlèvement et du meurtre de Madeleine, en ajoutant savoir où se trouve sa dépouille.
Affaire Maddie : la fillette enterrée dans une forêt du Portugal ?
Toutefois, l'enquête connaît quelques ralentissements ces derniers mois. En effet, les policiers allemands indiquent avoir des "preuves concrètes" de l'implication de Christian Brueckner, sans pour autant le mettre en examen pour autant. Les policiers indiquent que retrouver le corps de Madeleine permettrait de faire avancer l'enquête à nouveau. Michael Schneider, médium, serait actuellement en contact avec des enquêteurs allemands. Cet homme, qui a déjà permis de résoudre plusieurs affaires de disparitions, est persuadé que Maddie "est malheureusement morte et enterrée au Portugal, au nord-est de Lagos. Cet endroit se situe à moins de deux kilomètres du lieu où Maddie a été enlevée. Selon The Sun, les enquêteurs prennent cette piste très au sérieux.
En quatorze ans, ce n'est pas la première fois qu'un voyant donne ses impressions sur le sort de la fillette. Une médium, par exemple, est certaine que Madeleine est vivante...
Affaire Maddie : "Elle retrouvera sa véritable famille par accident"
Fia Johansson, médium et conseillère de nombreuses personnalités publiques, a elle aussi son avis concernant la disparition de Maddie McCann. "Elle est en vie, je peux voir qu'elle est en Allemagne. Elle ne sait pas que son autre famille (NDLR : la famille McCann) existe", aurait-elle déclaré d'après The Sun. Selon la voyante, Madeleine serait donc bien vivante et vivrait une vie ordinaire à Koln, en Allemagne, et ne se souviendrait ni de ses parents, ni de son frère, ni de sa soeur. "Elle retrouvera sa véritable famille par accident. Je prédis qu'elle les retrouvera entre 2022 et 2021, elle-même, parce qu'elle deviendra célèbre grâce à sa belle voix", poursuit Fia Johansson.
Une autre médium, elle, ne souhaite pas raconter ce qu'elle voit...
Affaire Maddie : "C'est bien trop horrible"
Sally Morgan, voyante et proche de Lady Diana, estime elle que l'affaire Maddie est "bien trop horrible" pour partager ses pensées. D'après The Sun, elle refuse de partager ses prédictions sans l'accord des parents de Maddie, Kate et Gerry : "Je pense simplement que ses parents ont une merveilleuse foi en Dieu. C'est un couple incroyable malgré l'enfer qu'ils ont vécu. La dernière chose qu'ils souhaiteraient serait de me voir mettre le nez dans leurs affaires. C'est innaproprié (...) j'ai quelques bonnes idées concernant ce qui est arrivé à Maddie, mais je ne les partagerai jamais. Je ne peux tout simplement pas".