Jonathann Daval en couple avec un homme ? Les révélations choc d'un journaliste sur sa vie en prisonAFP
Selon le journaliste de BFM TV Dominique Rizet, Jonathann Daval, condamné en 2020 à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia, aurait noué derrière les barreaux une relation homosexuelle. Le présentateur déclare auprès de Planet qu'il s'agit de bien plus que d'un “ragot”. Cet élément pourrait même éclairer son passage à l'acte. L'avocat du détenu, de son côté, dément et nous assure que ces révélations pourraient nuire à la sécurité de son client.

Condamné en novembre 2020 à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia Daval, Jonthann Daval purge sa peine à la m aison centrale d'Ensisheim, en Alsace. et, selon les révélations de Dominique Rizet, grand reporter police-justice pour BFM TV, l’homme de 38 ans serait en couple, derrière les barreaux, avec un autre homme. 

“Je ne sais pas depuis combien de temps, je sais seulement qu’il s’agit d’un homme plus âgé”, a confié le journaliste à Planet

Il assure par ailleurs que son information est fiable. “C’est une source 5/5, qui vient de la prison, je n’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi”. 

Qui est cet homme ? Le présentateur n’a pas cherché, pour l’instant, à en savoir plus sur son identité. “Pour autant, je ne suis pas surpris”, affirme Dominique Rizet. “Pas mal de gens, notamment dans sa famille, étaient déjà convaincus de son homoxseuxalité. ”

Vidéo du jour

Jonathann Daval en couple avec un homme ? La réaction poignante des parents d’Alexia

Le journaliste, proche de la famille Fouillot, a échangé avec les parents d’Alexia à ce sujet. “Je leur en ai parlé, ils m’ont envoyé des messages. Dans l’un d’eux, la maman, Isabelle, écrit : ‘cette information nous éclaire sur le pourquoi. Je ne sais pas pourquoi il s'est marié. Quand on se marie, c'est pour créer sa propre famille. C'est comme si c'était hier, et on en apprend encore et encore… Quelle perversité de sa part'.” 

Pour Dominique Rizet, cette information relève moins d’un vulgaire ragot que d’un élément clé pour comprendre son passage à l’acte. 

“J’ai le souci du droit à l’oubli, c’est l’une de mes préoccupations principales lorsque je fais mon métier, mais ici, on est est pas là-dedans. Jonathann Daval est un menteur patenté, ça ne lui va pas de dire la vérité à sa mère, et c’est du gâchis. ”, poursuit le journaliste.

J’ai discuté de cela avec les parents d’Alexia. Cela arrive, il a pu se tromper quand il avait 18 ans en épousant Alexia, c’était tentant, elle était jolie, ses parents avaient une situation, ils sont adorables, et ils l’ont accueilli comme un fils. Cela devait être compliqué de dire à Alexia ‘je me suis trompé, j’ai fait fausse route,’ mais ce que me dit Isabelle Fouillot, c’est que si il avait été honnête avec eux, ils l’auraient accepté. Voilà pourquoi cet élément est important. - Dominique Rizet, journaliste  

Jonathann Daval en couple en prison ? Des révélations “dangereuses”, selon son avocat

Pour autant, Dominique Rizet ne souhaite au détenu “que du bien”, et évoque sa peine, très lourde (il a été condamné à 25 ans de réclusion). “C’est énorme. Il a été condamné lourdement parce qu’il avait menti, mais il ne méritait probablement pas cette peine”, explique le reporter auprès de Planet

Contacté par nos soins, Me Randall Schwerdorffer, le conseil de Jonathann Dava l, s’avoue très “étonné” par ces révélations, et nous assure que son client dément vivement.

“Je sais que cette information est totalement démentie par Jonathann Daval, il s’est exprimé par le biais de sa mère avec qui il s’est entretenu à ce sujet. Et puis, peu importe, tout ce qui regarde Jonathann Daval relève de sa vie privée. Ce n’est pas un élément d’information, mon client n’est pas une célébrité, un chanteur, un acteur.. .C’est un citoyen de droit privé”.  - Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval

Il poursuit : “bien sûr que Jonathann Daval aura un jour une relation sentimentale, je lui souhaite. Mais tout cela relève de sa vie privée, et quand bien même j’aurai un élément, je ne me permettrais jamais de le révéler". 

Pour l’homme de loi, ces révélations posent d’ailleurs un autre problème.  “Il en souffre, mais c’est aussi et surtout dangereux. Annoncer qu’il aurait une relation homosexuelle alors qu'il se trouve en milieu carcéral, cela pourrait nuire à sa sécurité”, nous explique le conseil. 

 “Je trouve dommage qu'il n’assume pas”, lâche Dominique Rizet. Le journaliste n'exclut pas de creuser davantage à l’avenir pour en savoir plus sur l'identité du mystérieux “amant” de Jonathann Dava l.