Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nouvelles révélations sur Xavier Dupont de Ligonnès. Jusque-là, on le connaissait comme le fugitif qui a totalement disparu des radars après la mort de sa femme et de ses quatre enfants. Le père de famille est soupçonné d'avoir abattu sa famille dans leur domicile de Nantes, une nuit d'avril 2011.
Durant ces neuf longues années, les enquêteurs ont multiplié les recherches et les mauvaises pistes dans l'espoir de mettre la main sur l'assassin présumé. En octobre 2019, un homme, Guy Jao, a même été arrêté à l'aéroport international de Glasgow, en Écosse. Pour cause : il a été confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès. Très vite, l'information a fait le tour de France et la une de tous les journaux. Toutefois, dès le lendemain, la piste tombe à l'eau. L'homme arrêté n'est absolument pas le porté disparu.
Malgré ces nombreuses fausses routes, l'affaire continue de passionner les Français : cela n'échappe pas au magazine Society qui livre pléthore d'informations dans son enquête long format sur l'affaire. À l'intérieur du second numéro dédié au principal suspect de la "tuerie de Nantes", on en apprend davantage sur la personnalité de cet homme et sur la vie qu'il menait.
Xavier Dupont de Ligonnès : un couple heureux seulement en apparence
C'est indéniable : en apparence, le couple de Ligonnès file le parfait amour. Mariés depuis 1991, rien ne laisse présager que leur relation bat de l'aile. Pourtant, en 2005, Xavier quitte sa femme après qu'elle ait refusé de lui prêter de l'argent une énième fois. La quasi totalité de l'héritage des parents d'Agnès est dilapidé par son époux. Il fuit le domicile familial et ne manque pas d'harceler la mère de ses enfants en lui envoyant plusieurs dizaines de lettres visant à la faire culpabiliser.
Si Xavier Dupont de Ligonnès finit par rentrer chez lui en faisant comme si de rien n'était, les choses ne rentrent pas dans l'ordre pour autant. Sophie, une amie d'Agnès, explique avoir reçu un étrange courrier de cette dernière quelques jours après cet évènement. À l'intérieur, la défunte explique avoir été influencée par de mauvaises amies et défend son mari. "Je regrette de lui avoir mis des bâtons dans les roues", écrit-elle. Quelques jours plus tard, le couple de Ligonnès invite Sophie et son époux à dîner. Un repas à l'ambiance "lourde et glauque", déclare la proche d'Agnès.
Xavier Dupont de Ligonnès : de nombreux plans à trois
L'une des grandes révélations du magazine concerne la vie amoureuse et sexuelle de Xavier Dupont de Ligonnès. Dans des informations rapportées par le magazine, on apprend que le couple marié se livrait à des plans à trois avec un autre homme.
Le lundi 16 janvier 2006, Xavier, sa femme Agnès, et un certain Michel Rétif se retrouvent dans un hôtel nantais. Ils sont restés deux nuits et deux jours sur place. Un séjour qui ne leur a pas suffit puisque les trois amants se sont retrouvés plusieurs fois après, explique Society. Dans un hôtel en Bourgogne d'abord, mais aussi au domicile familial que l'on surnomme maintenant "la maison de l'horreur". Les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont même retrouvé une sextape d'un des plans à trois. D'où vient ce Michel Rétif avec qui le couple de Ligonnès a partagé quelques unes de ses nuits ?
Xavier Dupont de Ligonnès : avant le libertinage, l'adultère de sa femme Agnès
Tout commence le 9 janvier 2006 : Agnès avoue à son mari avoir entretenu une relation virtuelle avec plusieurs hommes en ligne, via MSN. Parmi eux, un sort du lot : ce Michel avec qui elle a échangé de nombreuses conversations et vidéos à caractère sexuel. C'est un ami de longue date du père de famille, car, alors dans leur vingtaine, ils avaient passé plusieurs mois ensemble aux Etats-Unis.
Cet aveu fait suite aux suspicions du père de famille, qui doutait de la fidélité de sa femme après avoir consulté son historique Internet. Réaction étonnante de Xavier Dupont de Ligonnès qui, au lieu de se mettre en colère, propose à l'amant de sa femme de partager cette dernière.
Soucieux de garder la situation sous contrôle, l'assassin présumé a tout de même exhorté sa femme à le mettre en copie de chaque message échangé entre Michel Rétif et elle. Quelques années après le quintuple meurtre, Michel Rétif meurt dans de terribles circonstances…
Xavier Dupont de Ligonnès : le suicide de Michel Rétif
Dans sa seconde édition, Society raconte également le triste sort de cet amant du couple de Ligonnès. Selon les informations recueillies par Femme Actuelle, Michel Rétif a été suspecté d'avoir été complice de la tuerie. Des soupçons qui détruisent la vie de cet ancien représentant de commerce : il perd son emploi et devient alcoolique.
En 2018, il annonce qu'il est atteint d'un cancer et décide de se suicider quelques mois après. Le 2 mars de la même année, il se donne la mort à son domicile. Selon Society, cet acte était un moyen pour le quinquagénaire de reprendre le contrôle sur sa vie après avoir été mêlé à l'un des plus grandes affaires françaises non résolues. "Après sept années à la laisser lui dicter le cours de son existence et à la prendre de plein fouet, victime de ce gigantesque point d'interrogation", écrit le magazine.