Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Stéphane Bern armé d’un "gun" : la scène culte du téléfilm
Un rôle convaincant et une scène devenue virale. Ce jeudi 25 août, Stéphane Bern a délaissé son costume de présentateur pour celui de commandant de l’armée de l’Air dans le téléfilm Pour l’honneur d’un fils sur France 3. Une fiction arrivée en tête des audiences avec 3,94 millions de téléspectateurs devant leur télévision. "Merci à tous pour votre fidélité et vos chaleureux messages", s'est félicité le quinquagénaire dans un message publié sur son compte Twitter.
Enquêtant sur la disparition de son fils lors d’une opération au Mali, le héros incarné par l’animateur de Secrets d’histoire a marqué les esprits. "J’ai pensé à ces parents de militaires dont les enfants meurent en opération spéciale à l’étranger. La mort d’un soldat français, ça me touche", confiait-il dans les pages de Télé 7 Jours. "Quand j’ai joué le commandant Paul Leclerc, j’ai essayé de me mettre à la place des familles".
Habité par son personnage dans cette fiction policière, Stéphane Bern s’est investi pour travailler son interprétation. "Quand je joue, je doute de tout et j'ai peur. Je travaille comme un fou, beaucoup plus que pour présenter une émission. J'apprends et ça me fait du bien", avouait-il à nos confrères de TV Mag pour Le Figaro. C’était sans compter sur une séquence (dévoilée le 11 août dans une bande-annonce avant diffusion) qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Comment Stéphane Bern a-t-il réagi à ces détournements ?
Lors d’une confrontation, on aperçoit le héros incarné par Stéphane Bern brandir son arme devant un individu, le regard fermé et menaçant. Un jeu d’acteur qui a suscité l’hilarité des internautes, ne se privant pas de détourner cette séquence culte. "Dès que j’ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire", rigolait le principal concerné auprès de Télé-Loisirs.
Entre références historiques, détournements et mises en scène insolites, Stéphane Bern est devenu un "meme" malgré lui ! Focus en images avec un florilège des meilleures blagues d’internautes.