Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Jean-Luc Reichmann : un "chef" selon Paul El Kharrat
Un incroyable destin médiatique couché sur le papier.Paul El Kharrat est l’un des candidats les plus marquants des 12 coups de midi sur TF1. De sa première participation le 29 avril 2019, il a connu un parcours phénoménal dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, accumulant 691 522 euros de gains et cadeaux en 153 participations.
Un incroyable palmarès qui lui a valu d’être le chouchou des téléspectateurs. À cette occasion, Paul El Kharrat publiait son livre Ma 153ème victoire, en septembre 2020 aux éditions Harper Collins. Une autobiographique dans laquelle l’ex-candidat atteint du syndrome d’Asperger se livre avec émotion sur son vécu et son incroyable destin dans Les 12 coups de midi.
L’occasion pour le quatrième plus grand champion du jeu de faire quelques révélations sur Jean-Luc Reichmann, qui l’a vu évoluer pendant près de six mois en studio. Auprès de Télé Loisirs, il ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pense au sujet de l’animateur, se comportant comme "un chef" sur le plateau. Planet vous dit tout.
Voir cette publication sur Instagram
"Je ne vais pas dire que les bons côtés d’une personne !"
En 2020, Paul El Kharrat affirmait pour Télé Loisirs. "Je ne fais pas de censure, si quelque chose me dérange, je ne vais pas dire que les bons côtés d’une personne !", avant de préciser. "Avec ce que j’ai pu dire sur lui, il aurait pu se fâcher. C’est plutôt une bonne nouvelle qu’il l’ait bien pris". Dans les pages de son livre, Paul regrette l’attitude d’une "très empressée" à l’égard de l’animateur de 59 ans, vue comme "une personne sacrée" par l’auteur parfois agacé. "Cela pouvait venir de l’attitude des autres personnes présentes sur le plateau qui peuvent m’agacer. Certains voulaient que Jean-Luc soit le mieux possible quitte à tomber dans le ridicule, c’est ça qui m’a saoulé".
Toutefois, sa franchise n’a aucunement blessé Jean-Luc Reichmann qui a apprécié l’ouvrage du candidat. "Il a bien apprécié, il a dit que c’était bien rédigé et que c’était intéressant. Après je ne l’ai pas insulté, donc ça va", reconnait le candidat qui a placé ses gains et revendu la plupart de ses cadeaux. Mais, où en est leur amitié aujourd’hui ?
Voir cette publication sur Instagram
"Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ?"
Le 12 octobre dernier, Paul El Kharrat publiait son troisième livre Bienvenue dans mon monde, aux Éditions HarperCollins. L’occasion pour l’ancien champion autiste Asperger d’évoquer son quotidien avec ce handicap. Pourtant, le Grenoblois ne semble pas avoir sa langue dans sa poche et dit ce qu’il pense avec franchise.
Interrogé par Télé Star, Paul El Kharrat est revenu sur ses relations dans le milieu du PAF. "Pour le moment, je ne peux pas être ami avec des gens. Je suis ami avec une personne, moi », a-t-il déclaré avant d’évoquer son amitié avec Jean-Luc Reichmann. "Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d'un an qu'on ne s'adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. Je n'ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme".
Des propos qui laissent sous-entendre qu’il y a des tensions entre le jeune homme de 23 ans et le sexagénaire, ce dernier ayant écrit la préface de son premier livre. Plus loin, le jeune écrivain n’hésite pas à balancer sur l’ambiance dans les coulisses des 12 coups de midi. "C'était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d'hypocrisie sociétale".
Si l’ancien candidat ne compte plus participer aux émissions spéciales de TF1, il préfère se tourner à ses activités de chroniqueur sur RTL. "Je suis aux Grosses Têtes régulièrement et j'ai également participé aux vacances organisées avec les sociétaires", assure-t-il. "Tout cela m'a permis d'avoir avec Laurent Ruquier des rapprochements que je n'ai jamais eus avec Jean-Luc Reichmann, avec qui nous n'avons jamais quitté le rapport animateur-élève".
Voir cette publication sur Instagram
"Je ne veux aucun mal à Jean-Luc", assure l’ancien champion
Quelques jours après cette sortie médiatique, Paul El Kharrat a tenu à clarifier les choses sur son amitié avec Jean-Luc Reichmann. Invité du Figaro Live pour L’interview du BUZZ TV, l’ex-champion des 12 coups de midi n’a pas caché sa réticence à évoquer le sujet. "J'ai difficilement envie d'en parler... Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l'apprécie toujours et je ne supporte pas ce qui a été dit dans la presse", assure-t-il en remettant en cause ses propos retranscrits par nos confrères de Télé Star.
Face à l’animateur Damien Canivez, le sociétaire des Grosses têtes n’hésite pas à tacler l’auteur de l’article. "Il a attaché des mots ensemble tel un puzzle pour faire croire que j'ai agressé l'émission « Les Douze coups de midi » et Jean-Luc. Ce n'est pas le cas…". Afin d’éteindre la polémique une fois pour toutes, Paul témoigne sa reconnaissance pour la chaîne qui l’a fait connaître. "Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j'ai fait dans le jeu de TF1, et que c'est grâce à ça que j'ai été connu".
Et, pour rassurer les fans des 12 coups de midi, l’ancien champion affirmait dans Femme Actuelle a confié être resté en contact avec Jean-Luc Reichmann. "On se suit sur les réseaux sociaux, mais ça fait un bon moment qu’on n’a pas discuté". Voilà qui est dit !
Voir cette publication sur Instagram