Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voici un film qui va réchauffer votre hiver. Alors que la période de Noël (et ses nombreux téléfilms diffusés l’après-midi à la télévision) approche à grands pas, Netflix arrive avec plusieurs nouveautés dans sa hotte. Parmi elles, l’adaptation d’un livre érotique paru au 20ème siècle qui devrait plaire aux fans de romances interdites.
Début décembre, la célèbre plateforme de vidéos Netflix proposera à ses abonnés de découvrir en ligne L’Amant de Lady Chatterley. Écrit par l’auteur anglais David Herbert (D. H.) Lawrence, ce roman a été publié à Florence en 1928 avant de pouvoir être imprimé au Royaume-Uni en 1960, en raison de son intrigue amoureuse et les scènes de sexes explicites choquantes pour l’époque. Avec plusieurs adaptations à l’écran, la version 2022 a été réalisée par la cinéaste française Laure de Clermont-Tonnerre.
L’Amant de Lady Chatterley a connu plusieurs adaptations
"Née dans un milieu riche et privilégié, Connie se retrouve mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Lorsqu'elle rencontre Oliver, le garde-chasse de leur propriété anglaise, leur liaison torride lui permet de découvrir des plaisirs insoupçonnés. Elle doit alors prendre une décision : suivre son cœur ou revenir auprès de son mari et se plier aux attentes de son entourage", indique le synopsis.
Avant de découvrir la nouvelle adaptation de Laure de Clermont-Tonnerre le 2 décembre prochain sur Netflix, les plus nostalgiques d’entre vous se souviennent notamment que L’Amant de Lady Chatterley a été incarnée par différentes stars : Danielle Darrieux (en 1955, dirigée par Marc Allégret, interdite aux États-Unis jusqu’en 1959), Sylvia Kristel (en 1981, par Just Jaeckin) ou encore Marina Hands (en 2006, dirigée par Pascale Ferran, tirée de la deuxième version du roman et sacrée cinq fois aux César 2007).
Lady Chatterley jouée par une actrice révélée dans "The Crown"
Pour incarner le couple sulfureux, l’actrice anglaise Emma Corrin (déjà aperçue dans la peau de Lady Diana dans The Crown) joue Lady Constance Chatterley, tandis que le comédien britannique Jack O’Connell endosse le rôle du garde-forestier et amant de la jeune femme. Alors que les premières images ont été dévoilées en ligne le 3 novembre dernier, le film suscite déjà l’attention de certains internautes.
À l’image des premiers commentaires sous la bande-annonce. "Ça a l'air intrigant", "J’ai trop hâte de regarder ça l’air intéressant j’aime bien", "J'avais vu la première version, curieux de voir celle-là", "J’ai trop hâte de regarder ça l’air intéressant j’aime bien", peut-on notamment lire sur YouTube. Un film à voir absolument en fin d'année sur Netflix.