Partager :

L’Alsace

4/7
KioskoL’Alsace

Les communautés Emmaüs ont commencé par décrocher les portraits de l’abbé Pierre des établissements et la fondation voudrait changer de nom. Plusieurs lieux qui lui rendaient hommage vont également être renommés. C’est le cas à Nancy, Esteville, Lyon, dans le Béarn, Alfortville, près de la bibliothèque de Paris et au lycée de Tinténiac en Bretagne par exemple.

Courrier Picard

5/7
CafeyneCourrier Picard

Plusieurs mairies ont effectivement entamé des démarches pour débaptiser des rues portant le son nom. C’est le cas de quatre communes picardes où la réflexion est en cours même si cette éventualité ne fait pas l’unanimité chez les riverains.

La Croix

6/7
CafeyneLa Croix

Le procès de Mazan a été suspendu jusqu'à lundi matin, l’état de santé Dominique Pélicot nécessitant une dispense d'audience. Si le septuagénaire était "durablement indisponible", l'affaire serait alors "renvoyée", a précisé Roger Arata, le président de la cour criminelle de Vaucluse. 

La Marseillaise

7/7
CafeyneLa Marseillaise

Ce procès entamé le 2 septembre est prévu pour durer jusqu'en décembre. "Soit Pélicot est là (lundi), et on continue. S'il n'est pas là pour un, deux ou trois jours, on prolongera la suspension", a déclaré M. Arata. "Mais s'il est durablement indisponible, c'est le renvoi de l'affaire". 

Les pires lapsus des présidents de la République

Les pires lapsus des présidents de la République
Voir un autre diaporama