Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
Récemment parue, l’étude sur la pollution des villes et notamment celles qui enregistrent les plus haut chiffres dans le monde prévoit bien des surprises. C’est, en tout cas, ce qui ressort du rapport annuel mondial sur la qualité de l’air IQAir, qui révèle les pays et les villes les plus (et les moins) pollués au monde. Pour la France, l es résultats ne sont certainement pas ceux escomptés en observant le peu de grandes villes présentes dans le classement. Voici les villes les plus polluées en France.
Pollution de l’air : de nouveaux résultats proposés
La pollution de l’air est à l’origine d’un décès sur neuf dans le monde. Voici ce qu’a récemment rappelé l’OMS, comme le précisent nos collègues des Dernières Nouvelles d’Alsace, et reste la cause de graves maladies. Dans le récent rapport IQAir, les villes les plus polluées au monde ont été listées alors que la moyenne des relevés de particules fines a été effectuée d’après les résultats de 7 812 villes de 134 pays. Au total, ce sont 124 pays inclus dans l’étude qui dépassent les lignes directrices de l’OMS avec un trio de tête formé par le Bangladesh, le Pakistan et l’Inde.
Pollution de l’air : la France en mauvaise posture
Au niveau de la France, le pays se trouve dans la catégorie “peut mieux faire” avec 29 autres pays. La surprise provient surtout des villes enregistrées comme les plus polluées. Alors que de grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Marseille auraient pu être attendues, les résultats sont totalement différents et prévoient de grandes surprises. Le rapport recommande, dès lors, aux gouvernements la mise en place de politiques afin de permettre une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous vous révélons, dans notre diaporama, les villes les plus polluées en France.