Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Chaque année, le 1er septembre est marqué par une pluralité de changements réglementaires et administratifs. Parmi les principales nouveautés de cette rentrée : certaines pensions de retraite vont être revalorisées pour 1,1 million de retraités. En effet, la réforme des retraites prévoit l’augmentation du minimum contributif, mais sur les 1,7 million de retraités concernés seulement 600 000 en ont bénéficié pour l’instant.
Il s’agit d’une augmentation de 56 € par mois en moyenne soit 672 € par an. Elle concerne les retraités dont la carrière est ininterrompue et qui ont cotisé au moins 120 trimestres avec une rémunération proche du Smic. Cette hausse est soumise à un plafond : votre pension mensuelle du régime général ne pourra pas dépasser les 847,57 euros après revalorisation.
Une “réponse concrète” du gouvernement face à la crise agricole
Autre changement notable : les agriculteurs vont voir une partie de leurs démarches administratives simplifiées. Les délais de recours contentieux contre les projets agricoles et les ouvrages hydrauliques sont désormais réduits de 4 à 2 mois. L’objectif est de réduire l’ensemble de la procédure à une durée de vingt-quatre mois maximum.
Cette mesure intervient suite au mouvement de contestations des agriculteurs et doit leur permettre de savoir plus rapidement si leurs projets sont validés ou non. Voici les autres changements attendus dès dimanche :