Vieillir à domicile devient de plus en plus coûteux mais demeure toujours moins cher que d’aller en maison de retraite. Explications.
Il va falloir prévoir une couverture de plus ! Dans un grand nombre de départements, le froid revient dès ce week-end. Il devrait d’ailleurs s’étendre sur tout ou partie de la semaine ; ainsi qu’a déjà eu l’occasion de l’expliquer Planet. En tout et pour tout, près d’une trentaine de départements - et autrement plus de communes, mécaniquement - seront donc confrontés à des températures négatives dans la nuit du samedi 26 février 2022 au dimanche 27 février 2022, informe Météo France sur son site. Plus d'informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez en conclusion de cet article.
D’une façon générale, en dépit du retour du soleil ce jour, il faudra s’attendre à une brutale chute des températures note Le Figaro (dont La Chaîne Météo est d’ailleurs la propriété). Cela fait suite à plusieurs jours de perturbations, qui ne devraient plus se produire dorénavant, exception faite du quart nord-est du pays, où d’autres giboulées sont encore attendues.
Vendredi 25 février : quelle météo dans votre région ?
Dans le Nord-Est, il faudra donc s’attendre à un ciel nuageux et quelques pluies en matinée. Ceci étant, les nues devraient s’éclaircir en début d’après-midi… malgré des températures fraîches. Le Nord-Ouest, pour sa part, a droit à l’ensoleillement matinal, avec d’importantes rafales de vents et quelques gelées blanches.
Dans le Sud-Est aussi, le soleil est au rendez-vous tôt ! Mais les rafales sont plus fortes, grimpant jusqu’à 100 kilomètres heures. Plus à l’Ouest, il faudra malheureusement prévoir quelques nuages, notamment sur les Pyrénées. En hauteur, des chutes de neige sont parfois attendues.