Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Tout le monde ne connaît pas la crise. Les milliardaires ont continué de s’enrichir en 2014, avec une fortune des 400 personnes les plus riches du monde estimée à 4 100 milliards de dollars, soit une hausse de 92 milliards (+2,3%) par rapport à l’année dernière, rapporte mardi le site Bloomberg. Une somme impressionnante qui représente pas moins d’un quart du PIB des Etats-Unis.
Cette hausse est tout de même "moins impressionnante qu'en 2013, lorsque les 300 personnes les plus riches avaient vu leur fortune croître de 500 milliards de dollars", estime le quotidien économique Les Echos.
5 Français dans le Top 100
L’homme le plus riche du monde est toujours le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, avec une fortune estimée en 2014 à 87,6 milliards de dollars, soit plus de 9 milliards par rapport à 2013. Vient ensuite l’homme d’affaires et investisseur américain Warren Buffet, avec une fortune de 74,5 milliards de dollars (+13,7%).
Si les Américains restent les plus présents dans le classement - 10 des 15 plus grosses fortunes du monde - cinq Français se classe tout de même dans le Top 100. Sans grande surprise, on retrouve ainsi en tête Liliane Bettencourt, avec 37,5 milliards de dollars, Bernard Arnault (LVMH), François Pinault et Serge Dassault, ainsi qu’un nouveau dans le classement, le patron d’Altice, Patrick Drahi, qui prend la 94e place avec 11,5 milliards de dollars.
En vidéo sur le même thème : New York, premier choix des milliardaires