La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le chômage a une nouvelle fois augmenté en mars, avec une hausse enregistrée de 0,4% par rapport à février, soit 15 400 nouveaux demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans aucun emploi), selon des chiffres communiqués lundi par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).
Le nombre de chômeurs de catégorie A s’est ainsi établi en mars à 3 509 800 en France métropolitaine. "Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 5 290 500 en France métropolitaine fin mars 2015 (5 590 600 en France y compris Dom). Ce nombre augmente de 0,5% (+28 000) au mois de mars. Sur un an, il augmente de 6,7%", précise le ministère du Travail dans un communiqué.
Parmi les catégories les plus touchées le mois dernier se trouvent les moins de 25 ans, avec une augmentation de 1% du nombre de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi). Le chômage croît de 0,4% chez les 50 ans et plus et de 0,3% chez les 25-49 ans.
"Je me battrai pendant les deux années qui me restent"
Après une baisse en janvier, avec 19 100 inscrits en catégorie A en moins, le mois de février avait au contraire vu le chômage repartir à la hausse, avec 12 800 nouveaux demandeurs d’emploi recensés, portant le nombre total de chômeurs sans aucun emploi à 3 494 400 en France métropolitaine.
A lire aussi - Lutte contre le chômage de longue durée : voici les principales mesures annoncées
Pour le gouvernement socialiste, le combat n’est pas encore terminé. "Je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l'objectif que j'ai fixé, la baisse du chômage", a assuré le président François Hollande, le 19 avril lors de son passage dans l’émission Le Supplément, sur Canal+.
En vidéo sur le même thème - Chômage : les difficultés des femmes seniors