La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis que la sortie de son livre L'argent de l'Etat, un député mène l'enquête (Editions du Seuil, 2 février) est annoncée, la presse révèle au fur-et-à-mesure quelques chiffres issus de ses investigations.
Cette fois-ci, le député Dosière, apparenté PS, a choisi de s'intéresser à l'appartement de François Fillon à Matignon. Il révèle que ses deux prédécesseurs, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, se contentaient d'appartements de fonction d'une taille assez "petite". Le premier disposait d'un appartement de 78,4 m², le second, d'un logement de 90 m².
214 m² de partie privativeMais François Fillon a choisi lui de pousser les murs ! Il bénéficie ainsi d'un appartement de fonction de 7 pièces de 309,72 m² en plein Matignon. René Dosière explique que cela comprend les "pièces de réception", et que "la partie strictement privative est de 213,73 m²", soit environ 3 fois la taille de celui de Jean-Pierre Raffarin.
Le député PS rappelle par ailleurs que François Fillon n'hésite pas à utiliser le Falcon 900 du gouvernement pour rentrer en week-end dans son village de la Sarthe. Il n'utilise donc pas le TGV qui relie Paris à Sablé-sur-Sarthe en 1h20. Par ailleurs, "sa voiture le précède par la route, afin de le récupérer sur le tarmac et le conduire jusqu'à son domicile à Sablé".
© Marie-Lan Nguyen / Wikimédia Commons