Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
La cérémonie devrait débuter aux alentours 14h30. Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvée morte le lundi 28 septembre 2020, soit deux jours après sa disparition. Sa dépouille a été découverte dans l’un des ruisseaux de l’Isère (Auvergne-Rhônes-Alpes), près de Villefontaine.
S’il ne fait aucun doute que la jeune femme ait été tuée, le "tiers" responsable de sa mort est encore cherché par les forces de l’ordre en charge de l’enquête. Cependant, il semblerait que les gendarmes grenoblois aient conduit toutes les expériences nécessitant le cadavre de la victime pour faire avancer l’investigation.
C’est pourquoi ils ont pu rendre le corps à la famille Dartois, qui a annoncé l’enterrement prochain de Victorine. Cette dernière sera donc inhumée ce mercredi 7 octobre 2020, à Bourgoin-Jallieu, près de Lyon fait savoir le journal local Lyon-Capitale.
Mort de Victorine : comment va se dérouler la cérémonie ?
Les obsèques seront rendues dans l’église Saint-Jean-Baptiste, sur la place Carnot. Le magazine s’attend d’ailleurs à une forte affluence, compte tenu de "la vive émotion suscitée par le meurtre". Le nombre de personnes s’étant déplacé le 4 octobre, pour la marche blanche organisée en mémoire de Victorine tend à confirmer cette hypothèse : il y avait plus de 5 000 Françaises et Français réunis en hommage.
Pour accueillir les éventuelles personnes désireuse de dire au revoir à Victorine Dartois, la famille a prévu des écrans géants qui retransmettront la cérémonie à l’extérieur de l’église.